Pourquoi mettre une éponge dans le congélateur : une astuce simple pour régler un problème courant
Un geste tout simple peut résoudre un souci que rencontrent presque tous les propriétaires de réfrigérateurs et de congélateurs. Nous avons l’habitude d’utiliser une éponge de cuisine principalement pour faire la vaisselle. Pourtant, elle peut aussi s’avérer très utile pour certains problèmes ménagers.
L’auteur de la chaîne YouTube Smart Fox, qui compte plus de 426 000 abonnés et publie régulièrement des vidéos d’astuces pour la maison et de petits tutoriels, a révélé un truc étonnant pour mieux entretenir son congélateur.
Comment fonctionne l’astuce de l’éponge ?
L’idée est simple : il suffit de placer au moins une éponge dans chaque tiroir du congélateur. Ensuite, vous pouvez fermer et utiliser votre appareil normalement. L’avantage est que, grâce à sa structure, l’éponge absorbe facilement l’excès d’humidité.
À lire aussi
Or, cette humidité est en grande partie responsable de la formation de glace, ce qui oblige à dégivrer beaucoup plus souvent. En absorbant l’eau en trop, l’éponge permet de ralentir ce phénomène et de garder l’appareil en meilleur état plus longtemps.
C’est une astuce simple, tout comme le fait de glisser du papier aluminium dans le congélateur, qui peut lui aussi résoudre un problème bien connu. Bien sûr, il faut penser à remplacer les éponges de temps en temps pour conserver leur efficacité.
À lire aussi
Quels bénéfices pour votre congélateur ?
Grâce à cette simple méthode, vous pouvez limiter l’accumulation de givre, prolonger la durée de vie de votre congélateur et éviter des entretiens trop fréquents.
D’autres techniques existent aussi pour mieux gérer vos stocks et l’état de votre congélateur, comme mettre une feuille A4 dans le congélateur en été ou encore utiliser une astuce qui permet de dégivrer l’appareil en un temps record.