Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Pourquoi vous devriez utiliser des pastilles pour lave-vaisselle dans votre machine à laver ?

Publié par Céline le 27 Jan 2022 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour réussir à se débarrasser des taches tenaces, mais aussi avoir un linge propre baigné d’une délicieuse odeur, nous avons tous tendance à utiliser des produits détergents achetés en grande surface.

Mais sachez qu’il existe également de nombreuses astuces de grand-mère qui ont fait leurs preuves afin d’éliminer très facilement les taches récalcitrantes ainsi que les mauvaises odeurs. Dans cet article, nous allons vous expliquer l’avantage de mettre des pastilles pour lave-vaisselle dans votre machine à laver.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Quels sont les avantages à mettre une pastille lave-vaisselle dans votre machine à laver ?

Faire du produit vaisselle soi-même, faire sa propre lessive, utiliser des produits plus écologiques. Tout le monde s’y met mais aujourd’hui, on va aussi vous apprendre à prolonger la durée de vie de vos appareils. Ça aussi c’est écologique et économique.

Pour prendre parfaitement soin de sa maison, il est très important de la nettoyer régulièrement, de la dépoussiérer. Mais aussi de préserver ses meubles et ses appareils électroménagers.

Malheureusement, il existe beaucoup de personnes qui négligent l’entretien de leurs appareils au quotidien et finalement leur qualité s’en voit altérée. C’est notamment le cas de la machine à laver ! Cet équipement indispensable peut tout à fait se dégrader à cause de l’usure et du calcaire. Heureusement, il existe une astuce très facile pour nettoyer la machine à laver.

Il faut savoir qu’à force de l’utiliser, votre machine à laver peut s’encrasser et cela peut engendrer de très mauvaises odeurs.Votre linge, à peine sorti de l’appareil, peut déjà sentir le moisi ou bien encore le renfermé. Certaines fois, la qualité de la machine à laver se dégrade également à cause d’un défaut d’entretien. Il y a peu, une astuce de grand-mère est devenue virale concernant cet électroménager.

machine à laver

Un simple cycle de nettoyage suffit pour garder votre appareil propre

Cette astuce consiste à insérer quatre pastilles de lave-vaisselle dans le tambour de votre machine à laver… Puis de tout simplement mettre en route un cycle de nettoyage pour garder votre appareil parfaitement propre. En plaçant quatre pastilles dans le tambour et en optant pour le programme le plus chaud, vous pourrez constater que votre machine à laver sera nettoyée de manière optimale et les odeurs se seront atténuées. Cette astuce doit être réalisée une fois tous les quinze jours afin d’entretenir parfaitement votre machine à laver et garder toujours la qualité de votre linge, sans aucune odeur désagréable.

Une fois votre machine parfaitement nettoyée, vous pouvez également utiliser l’astuce de la pastille à lave-vaisselle dans votre machine à laver pour votre linge blanc. Attention, uniquement cette catégorie de vêtements sous peine de voir votre linge décolorer. En effet, si vous regrettez d’avoir perdu la fraîcheur et la blancheur de votre linge, que cela soit à cause de l’usure, ou bien encore parce qu’une chaussette rose est venue se glisser dans la machine à laver, insérer une pastille lors du prochain cycle de lavage. Votre linge en ressortira avec toute sa blancheur éclatante !

Nos astuces bonus :

Pour l’entretien de votre maison, les pastilles à laver la vaisselle peuvent vous aider au quotidien. Comme notamment pour les WC. Encore une corvée ménagère qu’on aimerait bien éviter, mais pourtant il est très important de les nettoyer très souvent. Afin de réaliser cette tâche beaucoup plus facilement, n’hésitez pas à jeter une pastille de lave-vaisselle dans la cuvette des toilettes. Attendez patiemment que celle-ci se dissolve. Puis nettoyez avec la brosse des toilettes. Vous serez ravis de retrouver vos toilettes d’un blanc immaculé avec très peu d’efforts.

Autre tâche ménagère peu reluisante : le nettoyage des poubelles. En effet, il est très important de les nettoyer régulièrement sous peine de voir apparaître des odeurs insoutenables et même des vers ! Après avoir vidé votre poubelle, remplissez-la d’eau et jetez une tablette dedans. Une fois que la pastille sera complètement dissoute, patientez 30 minutes puis videz-la. La poubelle sera ainsi propre et sentira bon à nouveau !

0