« Mon mari a récupéré une vieille baignoire rouillée et en a fait une décoration que tout le voisinage lui envie »
Il voulait faire plaisir à sa femme, alors il a décidé de lui offrir un joli petit étang dans le jardin… à partir d’une vieille baignoire rouillée. Le résultat l’a complètement bouleversée.
Tout le monde connaît ces vieilles baignoires en métal dans lesquelles on se baignait l’été, chez les grands-parents. Des souvenirs partagés par beaucoup d’entre nous. Mais que faire de cet objet lorsqu’il ne sert plus au bain, sans pour autant vouloir le jeter ?
C’est le dilemme auquel cet homme a été confronté… jusqu’à ce qu’il décide d’en faire une immense surprise pour son épouse : un véritable bassin.
À lire aussi
Une transformation incroyable : de vieille baignoire rouillée à un bassin orné de fleurs et de poissons
On pourrait croire qu’il est impossible de transformer une baignoire en étang. Pourtant, la tâche est loin d’être irréalisable. Et à la surprise générale, elle n’est même pas si compliquée.
Grâce à cette idée, la baignoire a trouvé une seconde vie et s’est muée en véritable atout déco pour le jardin. Un projet malin dont vous pourriez bien vous inspirer.
À lire aussi
En plus de recycler un objet usé, l’homme a aussi fait un geste pour l’environnement. Il y a introduit des poissons et l’a décoré avec les fleurs préférées de sa femme, créant ainsi un havre de détente.
Un résultat qui a fait le bonheur de sa femme
D’abord, il a préparé l’emplacement en creusant un trou aux dimensions exactes de la baignoire. Puis, il l’a remplie d’eau, installé une pompe de circulation et ajouté des pierres pour embellir l’ensemble. Un résultat que sa femme jure faire envie à tout le voisinage.
Le jardin avait toujours été l’endroit favori de son épouse. Mais depuis que ce bassin s’y trouve, elle y passe presque tout son temps libre. Selon son mari, elle s’installe chaque jour sur une chaise longue près de l’eau pour lire ses romans préférés ou simplement se détendre. Une preuve d’amour qui lui a fait un plaisir immense et a rendu leur jardin encore plus spécial.