Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette société Française recycle à la perfection d’anciens conteneurs en sublime piscine !

Publié par Céline le 27 Mai 2022 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques années, la tendance est au recyclage des conteneurs, notamment en maisons ou encore en immeubles. Eh bien, il semblerait que ces conteneurs aient également trouvé une nouvelle utilité depuis quelques années en devenant aussi de magnifiques piscines creusées… Voire même hors-sol !

pool container

Une initiative écologique et ingénieuse

C’est l’entrepreneur corse, Yannick Valsetti, qui en a eu l’ingénieuse idée en regardant un reportage sur la société australienne Shipping Container Pool. Cette dernière pratique, en effet, déjà cette activité. Et Yannick a ainsi décidé de déployer le concept en France grâce à une collaboration avec l’entreprise Pool Containers.

Comme cette maison réalisée avec des containers maritimes, chaque piscine est construite à l’aide de conteneurs de marchandises inutilisés au port de La Rochelle. Dans un souci de réduire les délais de livraison, ainsi que la pollution associée à un tel transport, Yannick a fait le choix de les importer par voie maritime et les réceptionner ensuite à Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio. Ensuite, il peut procéder au nettoyage et traitement. Puis, il va les découper afin de les transformer en piscine. Et tester également leur étanchéité.

Un conteneur peut recevoir deux piscines !

Il faut savoir que les conteneurs sont plus grands à l’intérieur qu’il n’y semble d’extérieur. Et tout comme ce container de stockage qui semblait bien banal de l’extérieur, il s’avère qu’un seul conteneur peut permettre de concevoir 2 piscines. Celles-ci peuvent aller de 6 à 12 mètres de long sur 2,4 mètres de largeur. En ce qui concerne les délais d’installations, il faut généralement compter une journée pour une piscine hors-sol. Ainsi que deux jours pour une piscine en sol.

Pour le prix, le modèle le moins cher commence à 10 000€. Mais il faut savoir que le transport et l’installation ne sont pas comptés. Pour un modèle plus équipé, il faudra compter jusqu’à 22 000€ ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Piscine Container – POOL (@pool.container)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0