Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Nous devrions passer la serpillière bien plus souvent qu’on ne le pense… voici pourquoi !

Publié par Justine le 03 Août 2020 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ces temps où l’épidémie de Coronavirus fait rage, nous sommes très nombreux à nettoyer notre intérieur fréquemment. Il ne faut pas prendre cette menace à la légère ! Découvrez combien de fois il faut passer la serpillière par semaine. Votre santé vous en remerciera !

Prendre soin de sa santé, passer la serpillière

>>> À lire aussi : Toutes ces choses que vous devrez faire pour avoir une maison saine !

La suite après cette publicité

Comment prendre soin de sa santé ?

Faire le ménage est extrêmement épuisant… c’est sans compter le danger du Coronavirus qui pèse sur nos têtes ! Nous sommes plus enclins à nettoyer plus souvent notre intérieur afin de prendre soin de notre santé et de nous protéger des dangers extérieurs. En effet, nos semelles transportent des millions de bactéries, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’enlever ses chaussures en arrivant à la maison et de nettoyer le sol.

Nettoyer régulièrement son sol permet d’éliminer les bactéries que nous amenons de l’extérieur. Qu’il paraisse propre ou non, il est important de passer un coup de balai, d’aspirateur, mais ce n’est pas suffisant ! Il faut ressortir votre bonne vieille serpillière et laver à grande eau pour être certain d’éliminer le plus de bactéries possible.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Coronavirus : combien de temps survit le virus dans l’air et sur les surfaces ?

Veiller sur sa santé en période d’épidémie

Nous vous conseillons d’opter pour une serpillière normale, en microfibre ou à franges pour venir à bout de toutes ces saletés. Veillez également à mettre une dose de solution nettoyante pour le sol dans votre seau d’eau. Veillez à bien respecter les doses ou vous risquez d’abîmer votre parquet !

La suite après cette publicité

En temps normal, il est conseillé de laver quand votre sol est sale, mais dans le cas d’une épidémie ou simplement si vous avez des enfants à la maison, on passe la serpillière 1 à 2 fois par semaine. Et oui, c’est du boulot d’avoir une maison saine et veiller sur la santé de votre famille ! Par ailleurs, nettoyer fréquemment votre sol permet de l’entretenir pour le garder plus longtemps. Que des points positifs !

>>> À lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo