Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

SMS : il est possible de récupérer les messages supprimés ! Voici comment !

Publié par Justine le 15 Déc 2020 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez supprimé par mégarde des SMS pour faire de la place sur votre téléphone ? Ces messages contenaient des infos hyper importantes ? Pas de panique, il est possible de les récupérer en deux temps, trois mouvements. Découvrez comment faire dans la suite de l’article.

SMS supprimés ?

>>> À lire aussi : 19 fois où ils auraient mieux fait de vérifier à qui ils envoyaient leurs SMS…

Retrouver ses SMS sur son smartphone

Vous ne retrouvez plus certains SMS que vous gardez précieusement dans votre téléphone comme souvenir ou comme preuve ? Une mauvaise manip est si vite arrivée ! Pas de panique, peu importe la marque de votre smartphone, il existe deux solutions pour récupérer vos messages, révèle Femme Actuelle.

Il suffit simplement d’installer le logiciel FonePaw (gratuit pendant 30 jours, puis 49 €) sur votre ordinateur puis reliez via un câble USB votre téléphone (Android ou iOS). Sélectionnez le type de fichier concerné (SMS), et lancez l’analyse en cliquant sur « suivant ». Seules quelques secondes suffisent pour voir une liste d’anciens messages s’afficher devant vous. Cochez les messages à récupérer et le tour est joué ! C’est un peu flippant, mais très utile dans ces-là !

>>> À lire aussi : Découvrez les pires moyens de se faire larguer par SMS… Ça doit faire mal !

Récupérer ses SMS sur son ordinateur

La manipulation est également faisable sur ordinateur ! Téléchargez le logiciel PhoneRescue, branchez votre smartphone via un câble USB et cliquez sur « Je suis prêt à commencer ». Il ne vous reste plus qu’à cocher les SMS à récupérer. Ces derniers s’affichent directement sur votre ordinateur et non pas sur votre téléphone comme la solution précédente.

Ce logiciel est accessible pour 49,99 € et permet de retrouver l’ensemble de vos médias et directement les sauvegarder sur votre ordinateur pour garder une trace afin de ne pas faire la même bêtise deux fois. Ces deux techniques fonctionnent également pour retrouver des mails, des photos et même vos contacts ! Gardez ce tuto bien précieusement « au cas où » !

>>> À lire aussi : Une étude révèle le smartphone le plus sûr, vous n’allez pas en revenir !

Source : Planet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.