Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous pouvez gagner de l’argent avec des sacs de silica gel !

Publié par Sabine le 28 Oct 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le silica gel ou gel de silice est une substance à base de silicate de silicium qui absorbe l’humidité. Ce déshydratant se trouve souvent sous la forme de billes transparentes contenues dans de petits sachets blancs.

Malgré les idées reçues, il n’est pas toxique. Toutefois, les sachets de silica gel et leurs contenus représentent un risque d’étouffement pour les enfants. Gratuits, vous en trouvez quand vous achetez des chaussures ou des produits technologiques.

Ne les jetez pas et conservez-les. Ainsi vous pouvez gagner de l’argent avec des sacs de silica gel en les réutilisant de différentes façons. Nous vous proposons 12 situations ou objets du quotidien où ils vous rendent service.

silica gel

Les bijoux en argent

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’humidité entraîne parfois la corrosion de l’argent. Vous devez déposer un sachet de gel silica dans votre boîte à bijoux pour protéger ceux en argent.

La citrouille d’Halloween

Vous avez sculpté votre citrouille d’Halloween et vous ne voulez pas qu’elle moisisse comme l’année dernière. Vous prenez un sac de silice et récupérez les petites billes. Ensuite, vous les incrustez dans la chair de votre citrouille, en dosant 3 g de silice pour 10 cm de cucurbitacée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les documents et papiers importants

Les sachets de gel silice servent aussi à conserver vos documents et papiers importants en les préservant des moisissures. Pour cela, rangez-les dans une boîte ou un tiroir avec un sac de gel de silice.

Les colis

Pour gagner de l’argent avec des sacs de silica gel, repensez à son utilisation première. Ainsi, vous les réutilisez dans les colis que vous envoyez. L’intérieur de vos envois est alors protégé de l’humidité grâce à votre déshydratant.

D’autres utilisations en page suivante