200 000 kilomètres au compteur : vers quelles marques s’orienter pour un véhicule d’occasion ?
La barre des 200 000 kilomètres est généralement un motif d’abandon pour les acheteurs de véhicules d’occasion. Mais saviez-vous qu’il existe des exceptions ?
200 000 kilomètres : la barre à ne pas franchir ?
Quelles sont les marques les plus fiables ? L’achat d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, entraîne d’interminables réflexions. Vers quelle marque s’orienter, quel modèle choisir, faut-il préférer le neuf ? Bref, autant de questions auxquelles Auto Plus tente de répondre. Dans ses colonnes, le média spécialisé insiste notamment sur un paramètre : l’importance de s’orienter vers des modèles robustes qui peuvent tenir la distance et restent fiables malgré un kilométrage grandissant.
On pense notamment au Toyota Corolla, référence incontournable pour les amateurs de longévité. Sa conception ainsi que les matériaux qui le composent font du modèle de la marque japonaise une référence incontournable. Réputée pour la robustesse de son moteur, la Corolla présente également une électronique bien conçue et soulage ses propriétaires pour son entretien abordable.
À lire aussi
Si elle figure en tête de liste, d’autres marques comme Honda avec ses modèles Accord et Civic dépassent aisément les 200 000 kilomètres sans que les propriétaires n’aient à se plaindre. À la surprise générale, le secret de leur robustesse réside dans une mécanique simple et fiable, conçue pour durer.
Quelques modèles fiables
Lorsqu’il s’agit de modèles d’occasion, mieux vaut privilégier les véhicules japonais, conseille Auto Plus, qui cite la Subaru Outback et la Toyota Camry comme autres modèles de référence. En Europe, certains constructeurs se montrent tout aussi performants en termes de robustesse. C’est le cas de Volkswagen, dont la légendaire Golf intègre, sans surprise, le classement. Réputée pour sa fiabilité, la compacte dispose là encore de motorisations simples et est capable de parcourir de longues distances sans effort.
À lire aussi
On retrouve également des modèles qui sortent du lot chez Dacia ou encore chez Porsche. Le premier parce que les modèles sont connus pour supporter le temps et le second car certaines références sont réputées pour leur fiabilité – la 911 et le Cayenne par exemple.
Si les marques ou les modèles cités ne font pas partie de vos premiers choix, il faut retenir une chose : le secret réside dans l’entretien. En règle générale, une voiture bien entretenue aura une durée de vie prolongée. De fait, un kilométrage élevé ne devrait pas dissuader de potentiels acheteurs si les précédents propriétaires ont pris soin du véhicule, facture à l’appui.