Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un adolescent de 12 ans fabrique un faux radar pour faire ralentir les voitures devant chez lui

Publié par Jessy le 18 Mai 2024 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans de nombreux villages, les limitations de vitesse ne sont pas respectées par les automobilistes. Alors quelles sont les solutions face à ce fléau ?

La suite après cette publicité

Si un homme a décidé de déguiser sa boîte aux lettres en radar, un adolescent de 12 ans a décidé de s’en inspirer. Il a placé un faux radar devant sa maison pour faire ralentir les automobilistes. Mais cette pratique est illégale…

Radar Mathys
Source photo : France Bleu

nouveau panneau Un nouveau panneau se répand sur les routes françaises et il peut vous coûter cher Un nouveau panneau se répand sur les routes françaises et il peut vous coûter cher

La suite après cette publicité

Un adolescent de 12 ans place un faux radar devant chez lui

En Dordogne, un adolescent de 12 ans est excédé par les excès de vitesse devant chez lui. Alors pour faire ralentir les chauffards, le jeune Mathys a décidé de placer un faux radar devant chez lui. À l’entrée de la commune de Cours-de-Pile, vers Bergerac, les automobilistes sont nombreux à rouler au-dessus de la limitation de vitesse, ce qui entraîne un danger pour l’adolescent et sa famille.

Et comme il n’y a pas de radar, l’adolescent a décidé d’agir seul face aux chauffards. Pour les faire ralentir, l’adolescent a placé un déguisement de faux radar devant chez lui. « J’ai décidé de mettre une poubelle en plastique dessous avec des bâtons qui le tiennent » indique l’adolescent à France Bleu Périgord. Alors que Waze pourrait ne plus être la meilleure application pour détecter les radars, l’adolescent se félicite d’avoir trouvé une solution qui ne lui a coûté que 1,40 €.

La suite après cette publicité
voiture radar flash chien actu insolite actu
@canva

zones à fables émissions voitures véhicules Auto : Un grand changement s’annonce dans vos véhicules dans les mois à venir Auto : Un grand changement s’annonce dans vos véhicules dans les mois à venir

Une démarche illégale, malgré les bonnes intentions de l’adolescent

La suite après cette publicité

Installé le 10 mai dernier devant chez lui, le faux radar semble porter ses fruits. Et du côté de la municipalité, les élus jugent la démarche de Mathys « bon enfant » , comme le rapporte France Bleu. Mais si ce geste que tout le mondait fait au volant peut vous coûter cher, le dispositif innocent de l’adolescent est illégal. Il est en effet interdit d’installer ce genre de dispositif sur la voie publique, comme le rappelle La Dépêche. Mathys devra donc très certainement retirer ce faux radar qu’il a installé devant sa maison, mais le message n’en reste pas moins important.

La suite après cette publicité

Le maire de la commune a d’ailleurs profité de l’acte de l’adolescent pour s’adresser au commissariat de Bergerac. Le premier édile demande plus de contrôles à l’entrée du village. Sur cette route limitée à 70 km/h, les excès de vitesse peuvent s’avérer dangereux pour les riverains et leurs enfants.

reconnaitre voiture radar Voici l’astuce pour reconnaître une voiture radar à tous les coups Voici l’astuce pour reconnaître une voiture radar à tous les coups

Source : La dépêche