Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Attention aux vols si vous possédez ce genre de clés de voiture !

Publié par Jessy le 26 Juin 2020 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vol de voiture, ce n’est pas une faire de saison. Mais en été, les gens sont un peu moins méfiants avec leur véhicule. Avec les avancées technologiques, les consommateurs tombent de plus en plus sous le charme des voitures avec l’option clé main libre. C’est pratique, mais aussi dangereux. L’UFC-Que-Choisir alerte les consommateurs sur le danger des clés main libre.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Renault : combien coûte la voiture la plus chère du catalogue de la marque ? Ça fait mal…

La suite après cette vidéo

Les « clés main libre » : un confort dangereux pour vous, une aubaine pour les voleurs !

Avec les clés main libre, plus besoin d’avoir vos clés dans la main pour verrouiller ou déverrouiller votre voiture. Un confort qui peut s’avérer dangereux, comme le révèle l’UFC-Que-Choisir. En effet, ce dispositif pourrait être une aubaine pour les voleurs, qui peuvent plus facilement dérober électroniquement votre voiture. BFMTV révèle d’ailleurs que sur 333 modèles testés par l’UFC-Que-Choisir, seul cinq modèles disposant d’une clé main libre ont été inaccessibles. Un chiffre inquiétant face à la technique de vol appelée « mouse jacking » . Avec cette nouvelle méthode, aucune effraction ne sera visible… Si toutefois vous retrouvez votre véhicule.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Cet homme va détruire sa nouvelle Volkswagen quelques secondes après l’avoir achetée… surréaliste ! (vidéo)

Un vol de voiture …. Sans trace d’effraction !

En privilégiant la technique « mouse jacking » , les voleurs dérobent des véhicules, sans laisser aucune trace d’effraction. Le vol d’un véhicule équipé d’une clé main libre est assez simple et discret : un boîtier permet d’intercepter le signal régulier envoyé par le véhicule pour trouver la clé. Une fois le signal capté, un deuxième boîtier couple le véhicule avec une « clé leurre » , comme l’indiquent l’UFC-Que-Choisir et BFMTV. Dès lors, le véhicule reconnaîtra le signal de la fausse clé. Le voleur pourra alors dérober le véhicule. Pour se protéger, l’UFC-Que-Choisir conseille de stocker la clé main libre dans un étui de blocage RFID, et de préférer « un endroit sûr au cœur de la maison, éloigné des murs » .

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Une petite Peugeot 106 équipée d’un moteur Porsche ? Le véhicule qui intrigue la toile !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.