Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un automobiliste a franchi la barre de 1,6 million de kilomètres à deux reprises avec deux Toyota Tundra

Publié par Andri R le 13 Sep 2025 à 20:41

L’exploit de Victor Shepherd démontre qu’un bon entretien de la voiture suffit à profiter de toutes ses capacités. En quelques années, cet automobiliste a terminé le tableau kilométrique de deux Toyota Tundra. Une prouesse qui lui a valu un beau cadeau venant de la marque !

La suite après cette publicité

Quel est le secret de cet automobiliste ?

Dès la sortie de la Toyota Tundra Sr5 Double Cab, en 2007, Victor se rue pour s’en procurer un. L’automobiliste a tout de suite fait confiance aux performances de la voiture et l’a achetée. Un choix qu’il ne regrette absolument pas, puisque le véhicule ne l’a jamais lâché ! Tous les jours, lui et son fidèle compagnon sillonnent les routes des États-Unis.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En réalité, le métier de Victor l’oblige à être constamment en cours de trajet. En effet, il livre de la marchandise partout dans son pays. Les affaires marchent plutôt bien pour cet automobiliste, puisqu’il ne s’arrête jamais. En moyenne, il aurait parcouru 180 000 km en une année. Soit plus de 400 km en une journée !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Au fil du temps, bien sûr, sa voiture a commencé à flancher. Toutefois, il n’a jamais touché au moteur ni à la transmission d’origine. En 2016, soit 9 ans après son achat, le compteur du véhicule s’est arrêté à 999 999 miles, soit 1,6 million de kilomètres ! Très vite, Victor devient célèbre et Toyota l’engage en tant qu’ambassadeur !

Il remet les compteurs à zéro !

La suite après cette publicité

Quand la voiture de Victor a atteint les limites de son kilométrage, il a décidé d’en acheter une autre. Sans surprise, il opte pour une autre Toyota Tundra Double Cab 2014. L’auto possède un moteur V8 de 5,7 litres ! En même temps, la marque lui offre une autre Tundra Limited Crew Cab. Celle-ci va lui servir dans le cadre personnel !

Encore une fois, l’automobiliste traverse de nombreux États pour livrer des marchandises. Les gens pensaient que Victor allait de nouveau franchir la barre de 1,6 million de kilomètres en 2024. Sa distance moyenne étant de 16 000 km par mois. Toutefois, une restructuration au sein de la société où il travaille lui a causé un peu de retard !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Finalement, l’automobiliste a terminé le tableau kilométrique de sa voiture le 9 avril dernier. Un nouvel exploit qui vient s’ajouter à son tableau de chasse ! À bord des deux véhicules, Victor a donc fait le trajet Terre-Lune à 8 reprises. Mais cette fois, il a dû remplacer la transmission automatique et l’alternateur de sa voiture !

L’automobiliste va-t-il avoir droit à un autre cadeau ?

Pour l’heure, Victor n’a mentionné aucune autre récompense venant de la marque. Toutefois, son histoire est la meilleure publicité que Toyota puisse espérer. Il faut dire que cet automobiliste est la preuve vivante de la fiabilité et de la robustesse de leurs voitures. Et il compte bien franchir un nouveau seuil !

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, les marques font en sorte de construire des voitures de plus en plus solides. Si bien que la durée moyenne d’utilisation est passée de 7 à 9 ans. Pour y parvenir, il faut faire preuve de méticulosité. Un entretien, un contrôle, une conduite adéquate et des soins périodiques suffisent afin de préserver sa durée de vie !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *