Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet automobiliste a trouvé un drôle de stratagème pour éviter les radars

Publié par Pierrick le 10 Mai 2021 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bon nombre d’automobilistes tentent par tous les moyens d’échapper aux amendes infligées par les radars automatiques. Cet automobiliste du Lot-et-Garonne avait mis en place un stratagème qui fonctionnait bien. Jusqu’à ce que la gendarmerie mette la main sur ce petit malin.

La suite après cette publicité
Radar Lot-et-Garonne 2

>>> A lire aussi : La signalisation des radars sur les applications c’est FINI

Une technique imparable anti-radars

La suite après cette vidéo

Cette personne était très fougueuse pour échapper aux amendes des radars automatiques. Ça, c’était avant que les gendarmes du Peloton Motorisé d’Agen ne l’arrêtent. La Dépêche du Midi rapporte que le chauffard roulait avec sa BMW Série 5 à 174 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Alors que les gendarmes interpellent le fautif, ils font une découverte qui les stupéfait.

La suite après cette publicité

Ce dernier collait du ruban adhésif sur ses plaques d’immatriculation afin de ne pas se faire flasher. Si la méthode du contraventionné fonctionne avec les radars automatiques, elle ne marche pas avec les gendarmes postés derrière les radars mobiles.

Le fautif est reparti à pied

Une fois l’interception réalisée par les gendarmes motorisés, l’homme originaire du Lot-et-Garonne s’est retrouvé à pied. En effet,  les forces de l’ordre lui ont retiré son permis, immobilisé son véhicule et il sera passible de poursuites judiciaires. « Reparti penaud, sans permis et à pied, il méditera sur le sujet lors de ses prochaines randonnées pédestres » , a posté la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur sa page Facebook.

La suite après cette publicité

Après avoir arrêté le fautif, la gendarmerie a, dans ce même post sur leur page Facebook, averti que les contrôles routiers augmenteraient dans les prochains jours en raison d’une croissance des excès de vitesse dans le département ces dernières semaines. « Soyez prudent et levez le pied ! » , conclut la gendarmerie.

>>> A lire aussi : Ce gendarme mentait sur les taux d’alcoolémie des automobilistes !

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.