Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La Bugatti Chiron établit un nouveau record de vitesse à plus de 490 km/h

Publié par Maxime le 03 Sep 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Pari réussi pour les équipes de Bugatti. Le constructeur automobile français vient d’établir un nouveau record de vitesse pour une voiture « de série » . La marque alsacienne, propriété du groupe Volkswagen depuis 1998, a réussi l’exploit de passer la barre symbolique des 300 miles par heure (environ 482 km/h) avec sa célèbre Bugatti Chiron. Cette performance extraordinaire s’est réalisée début août sur le circuit d’Ehra-Lessien, dans le nord de l’Allemagne. Avec sa ligne droite longue de 8,8 km, cette piste d’essais de Volkswagen accueille les tentatives de records de vitesse des véhicules du groupe allemand.

>>>À lire aussi : Le record du 0-400-0 km/h a été battu par la Bugatti Chiron !

La suite après cette publicité

Le seuil mythique des 300 miles par heure enfin franchi par Bugatti

Ce nouveau record de vitesse à bord d’une voiture « de série » est l’oeuvre du Britannique Andy Wallace, vainqueur des 24h du Mans en 1988 devenu pilote d’essais pour Bugatti. Au volant « d’un prototype proche d’un dérivé de série de la Chiron » selon le communiqué officiel du constructeur automobile, il est parvenu à franchir le seuil mythique des 300 miles par heure en établissant un nouveau record de vitesse à 490 km/h. Cette version poussée à l’extrême de la Bugatti Chiron pourrait être présentée au grand public au salon de l’automobile de Francfort qui ouvrira ses portes le 12 septembre prochain.

Bugatti

>>>À lire aussi : La Bugatti Chiron reproduite en LEGO roule ! Même son moteur est en plastique et en briques !

La suite après cette publicité

« Jamais auparavant un fabricant de série n’avait atteint cette vitesse »

Suite à l’officialisation de ce nouveau record mondial de vitesse, le président de Bugatti, Stephan Winkelmann, fait part de sa joie dans le communiqué publié sur le site du constructeur. « Avec le record mondial de la Chiron, nous pénétrons une nouvelle fois dans un univers absolument nouveau. Jamais auparavant un fabricant de série n’avait atteint cette vitesse. Nous avions pour objectif d’être le tout premier fabricant à franchir le seuil mythique des 300 miles à l’heure. Nous y sommes désormais parvenus et toute l’équipe et moi-même en sommes incroyablement fiers. »

Bugatti record vitesse

Comblé de bonheur, le pilote du record Andy Wallace est aux anges : « Je me suis senti tout à fait en sécurité, même à ces vitesses très élevées. Dès le premier essai, j’ai senti que ça marcherait. La Chiron a été parfaite, et la piste, ainsi que les conditions météo étaient idéales. Toute l’équipe a réalisé un travail fantastique. »

La suite après cette publicité

Cette étape devrait marquer un tournant dans la philosophie de Bugatti pour les prochaines années. « Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous construisons les voitures les plus rapides au monde. À l’avenir, nous allons nous intéresser en priorité à d’autres domaines et à d’autres projets passionnants » déclare Stephan Winkelmann en laissant planer le mystère.

>>>À lire aussi : Une Bugatti Veyron lancée à 370 km/h sur une route de l’Idaho

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.