Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

« Ce fameux Dédé » : Les gendarmes interceptent un véhicule avec un chargement improbable !

Publié par Celine Spectra le 31 Août 2022 à 13:33

Ce dimanche 28 août 2022, la Gendarmerie de l’Hérault a partagé sur son compte Facebook, une photo étonnante d’un véhicule en surcharge.

Un véhicule en surcharge sur l’autoroute A9

Visiblement, ce conducteur était bien décidé à rentabiliser son trajet… Il faut dire qu’avec le prix du carburant actuellement, il y a de quoi le comprendre, même si finalement, il a dû bien consommer avec un tel poids. Ce dimanche 28 août, un automobiliste s’est fait intercepter par les forces de l’ordre avec sur son toit une multitude d’objets divers et variés. Le tout retenu dans un simple filet. Personne n’avait pensé à lui dire qu’une remorque aurait sans doute été plus adéquate.

Comme le montre la photo diffusée par la gendarmerie de l’Hérault sur leur compte Facebook, il n’avait pas envie d’oublier quelque chose pour ses vacances : échelles, pneus, vélos, évier… Évidemment, la voiture était en surcharge.

Que risque-t-on en cas de surcharge avérée d’un véhicule ?.

« Avant de prendre la route, avez-vous fait attention au poids du véhicule une fois chargé ?  Malheureusement, nous avons, une nouvelle fois, croisé la route de ce fameux Dédé ! », racontent les militaires.

Ces derniers indiquent par ailleurs avoir fait venir une dépanneuse pour prendre en charge la voiture.

La gendarmerie détaille ensuite quelles sont les sanctions encourues en cas d’infraction liée à la surcharge d’un véhicule. Il faut savoir que celles-ci peuvent aller de 135 € à 1 500 €. Mais ce ne sera pas votre seule peine. En effet, selon l’ampleur de la charge, une immobilisation de la voiture est possible. Mais aussi, la confiscation de la carte grise accompagnée d’une convocation au tribunal.

« On est d’accord : se retrouver dans ce genre de situation n’est pas la meilleure manière de conclure ses vacances… (ni de les débuter d’ailleurs). Veillez donc à respecter le poids total autorisé en charge de votre véhicule ! », concluent les forces de l’ordre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.