Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Diego Maradona : La raison pour laquelle il roulait en Renault Fuego GTA

Publié par Quentin VIALLE le 30 Nov 2020 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au cours de sa vie, Diego Maradona aura eu plusieurs très belles voitures de luxe, mais aussi quelques modèles plus surprenants. En effet, la légende du football argentin roulait jadis en Renault Fuego GTA. Vous voulez savoir pourquoi ?

Diego Maradona et son amour pour les voitures

Quand il n’était pas sur le terrain, Diego Maradona prenait la route à bord d’une grande variété de modèles. Considéré comme une immense légende dans son pays et partout dans le monde, Diego Maradona possédait plusieurs voitures de haut standing. La première voiture qu’il achète est une Fiat Europa 128 CLS lors de son transfert du club argentin de Boca Junior au FC Barcelone. Dans le même temps, il achète une Porsche 924 d’occasion de 125 ch. Lors de son arrivée en Italie quelque temps plus tard, le footballeur achètera plusieurs Ferrari.

Il possédait en effet plusieurs automobiles de luxe, mais pas seulement. Celui qui nous a quittés à l’âge de 60 ans ce mercredi possédait également certains modèles automobiles beaucoup plus étonnants.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Streaming Décembre 2020 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

@Wikimedia Commons

A lire aussi >>> Le but du siècle de Maradona vu sous un autre angle 30 ans plus tard !

Une Renault Fuego GTA

En 1991, Diego Maradona fait la surprenante acquisition d’une Renault Fuego GTA. Une voiture considérée à l’époque comme un peu « ringarde« , et qui n’est plus commercialisée en France depuis 1986. Néanmoins, le coupé retro est resté disponible à la vente jusqu’en 1992 en Argentine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Maradona aurait fait l’acquisition de ce modèle à un moment très compliqué de sa vie. En effet, la légende qui nous a quitté ce mercredi était, à ce moment-là, confronté à des problèmes judiciaires, notamment suite à sa consommation de cocaïne et autres substances… Des addictions qu’il n’aura d’ailleurs jamais réussi à surpasser…

A lire aussi >>> Christophe Dominici : la thèse du suicide écartée ?