Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec ces astuces imparables !

Publié par Quentin le 16 Jan 2021 à 17:33

Tous les conducteurs ont déjà été confrontés au problème de la buée sur le pare-brise. Produit de la condensation de la vapeur d’eau sur une surface froide et dans un milieu humide, voici nos astuces pour enlever cette foutue buée rapidement !

Enlever facilement la buée de votre pare-brise avec nos précieuses astuces !

Astuces pour enlever la buée de votre pare-brise

  • Ventilez le plus possible 

Plus vous ventilez d’air le long de votre pare-brise, plus vous captez d’humidité. Mettez ainsi la ventilation, même froide, au maximum afin d’assécher la vitre. Vous pourrez démarrer au bout de quelques minutes.

  • Sélectionnez de l’air chaud 

L’air chaud est une solution efficace pour enlever la buée de votre pare-brise. Utilisez la position « rouge » au maximum afin qu’il fasse plus chaud que dehors. Idéalement, il vous faudra fermer les aérateurs qui se trouvent loin de vos vitrages.

  • Fonction désembuage 

Pour retirer l’eau accrocher sur le pare-brise de votre véhicule, pensez à utiliser la fonction « désembuage« . Normalement, cela permettra d’ouvrir le bon volet afin de dévier l’air qui sort du pulseur vers le bas du pare-brise.

  • Ne pas recycler l’air intérieur 

Pour que l’air puisse efficacement désembuer votre pare-brise, il doit se charger en humidité. Vérifiez que le bouton de « recirculation » d’air n’est pas actionné.

  • Utilisez la climatisation

En refroidissant l’air, le climatiseur absorbe dans le véhicule toute l’eau indésirable. C’est ainsi la seule façon de désembuer en cas d’orage tropical, avec de fortes chaleurs et un taux d’humidité proche des 100%.

A lire aussi >>> Grâce à cette astuce miracle vous n’aurez plus jamais de bosse sur votre voiture ! (Vidéo)

Limiter la formation de buée dans votre véhicule

Dans votre véhicule, il faut impérativement éviter de laisser des objets humides comme des vêtements mouillés, des parapluies ou encore tapis de voiture humides. Ils contribuent fortement à l’apparition de la buée. Sachez également qu’un filtre de pollen obstrué empêche la bonne aération du véhicule, pensez donc à vérifier cet élément auprès d’un professionnel compétent. Enfin, vérifiez qu’il n’y a pas de fuite qui pourrait laisser l’eau pénétrer dans la voiture : joint de portière, toit ouvrant…

Avec ces conseils, vous remarquerez une diminution certaine de buée dans votre véhicule, et vous pourrez ainsi conduire en toute sécurité.

A lire aussi >>> Ces erreurs dégoûtantes dans la salle de bain qui peuvent être dangereuses !

Source : Hintigo