Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Faire chauffer sa voiture avant de partir ? Une très mauvaise idée qui peut vous coûter gros !

Publié par Claire JONNIER le 10 Fév 2021 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au cœur de la période hivernale, on a parfois l’habitude de faire chauffer sa voiture avant de partir pour aller travailler. Il faut dire que le matin, entre le gel et les températures glaciales, on n’a pas forcément envie de se retrouver dans un habitacle glacé et d’attendre tranquillement que la voiture se réchauffe ! Mais est-ce vraiment une si bonne idée que cela ? Pas sûr…

>> À lire aussi : Quelle température idéale dans la maison pour faire des économies d’énergie ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Faire chauffer sa voiture avant de partir

Tout le monde l’a fait au moins une fois ! Une matinée d’hiver, un petit-déjeuner réconfortant, on part faire chauffer sa voiture et en attendant, on termine sa tasse de café. Ainsi, lorsqu’on embarque à l’intérieur du véhicule, la température est confortable et nous permet de rouler tranquillement jusqu’au travail.

Sauf qu’apparemment, c’est une très mauvaise habitude qu’il va désormais falloir revoir ! Déjà parce que tout simplement, les voitures anciennes équipées de carburateurs se font de plus en plus rares. Or, ce sont surtout celles-là qui sont concernées lorsqu’il s’agit de réchauffer l’habitacle. Aujourd’hui, c’est un peu différent puisque la majorité des moteurs sont à injection de carburant ce qui permet de se réchauffer plus rapidement en roulant tranquillement.

La suite après cette publicité
faire-chauffer-sa-voiture-avant-de-partir-une-tres-mauvaise-idee-qui-peut-vous-couter-gros

Les dangers de la chauffe anticipée !

Chauffer sa voiture de façon anticipée peut même vous coûter gros ! En effet, sur une période plus ou moins longue, cela peut entraîner de gros problèmes au niveau du moteur. Non seulement, c’est une mauvaise habitude qui risque de provoquer la dilution de l’huile moteur mais surtout, ses propriétés à savoir, la lubrification de l’huile.

Du coup, c’est un phénomène qui provoque une usure beaucoup plus rapide et forcément, la casse ! Alors la prochaine fois que vous avez envie de vous retrouver au chaud à l’intérieur de votre véhicule, réfléchissez à deux fois avant de tourner la clé et de terminer votre tasse de café.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Cette fonctionnalité cachée dans votre lave vaisselle qui pourrait vous changer la vie ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.