Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Délicat : quand une Ferrari F40 coincée dans les bouchons à Monaco (vidéo)

Publié par Elisa GERLINGER le 27 Mar 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Ferrari F40 a été aperçue coincée dans les bouchons à Monaco. Une angoisse pour son conducteur, notamment car la voiture ne possède pas de climatisation. Découvrez les images dans la video ci-dessous : 

>>> A lire aussi: LeBonCoin : pour vendre sa voiture, elle publie une annonce hilarante

Le 18 mars dernier, une vidéo d’une Ferrari F40 a été partagée sur Facebook. On peut apercevoir la voiture de luxe coincée dans les bouchons en plein Monaco. Seulement, il s’agit d’une situation très inconfortable pour son conducteur. En effet, si le véhicule est considéré comme l’un des plus légendaires de tous les temps, c’est aussi l’un des plus brutal.

Une voiture particulière

En effet, cette Ferrari F40 possède un V8 bi-turbo très peu progressif ainsi qu’une boîte manuelle au maniement délicat. Et elle n’est pas équipée de direction assistée, ni de climatisation à bord, et encore moins d’un ABS ou d’aides à la conduite. Alors se trouver bloqué en plein soleil dans cette voiture n’est vraiment pas l’idéal. Mais au moins il ne pleut pas, ce qui aurait été pire pour ce véhicule…

A la vue de cette vidéo, de nombreux internautes fans d’automobile ont été choqués et triste envoyant ces images. « Ce F40 brûlait à Monaco en 2020 … pour information au peuple (et reconstruit). » , « Yepp .. Cette jolie voiture a brûlé au sol récemment. Un F40 doit être conduit avec beaucoup d’air dans la voiture. » , « Histoire très triste. » , « Il doit faire chaud dans la voiture… » , « C’est pas fait pour ça il va la détruire à force » , « Et dire qu’il va plus pouvoir s’en servir ! » , peut-on notamment lire en commentaires.

>>> A lire aussi: Pour les 16 ans de sa fille, l’acteur Kévin Hart lui offre une énorme voiture de luxe !

Une voiture légendaire et très chère

La Ferrari F40 est une supercar GT et de compétition, produite entre 1987 et 1992, pour fêter les quarante ans de la marque italienne. Avec seulement 1 315 exemplaires dans le monde, cette voiture valait 1 000 000 € en 2015, puis sa cote a augmenté à 1 300 000 € en 2020. Ultime création du Commendatore Enzo Ferrari, elle est au moment de sa sortie, la voiture la plus rapide, la plus puissante et la plus chère de l’histoire de l’automobile.

>>> A lire aussi: Ces automobilistes sont des pros… pour très mal garer leurs voitures !