Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ferrari : le modèle le plus rapide du monde est officiellement mis en vente !

Publié par La rédaction le 11 Août 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour avoir le luxe de s’offrir une telle voiture, il va falloir faire craquer le porte-monnaie… En effet, ces derniers jours, une maison spécialisée dans la vente aux enchères a officialisé la mise en vente d’une Ferrari F40. Selon les professionnels, il s’agirait tout bonnement de la plus rapide qui puisse exister dans le monde et sur le marché. La vente sera lancée à partir du 18 août !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La plus rapide des Ferrari F40 est bientôt en vente

Et si vous vous offriez l’une des Ferrari la plus rapide de la marque ? En effet, du 18 au 20 août, le cabinet RM Sotheby’s, aux États-Unis, va officiellement mettre en vente la Ferrari F40 qu’il juge comme étant « la plus rapide jamais construite ». Mais comment peut-elle obtenir cette si symbolique particularité ? En réalité, le véhicule a subi de multiples transformations lui permettant d’avoir, aujourd’hui, ce si précieux statut.

En effet, initialement, la Ferrari F40 en question était simplement conçue pour un usage routier. Mais au fil du temps, de multiples changements techniques, comme les freins ou encore ses suspensions, sont venus faire d’elle un véritable bolide de course. « Cette F40 se distingue absolument de ses consœurs et offre une expérience de conduite vraiment incroyable », explique le cabinet RM Sotheby’s, chargé de la future vente aux enchères durant laquelle sera vendue le bolide.

La suite après cette publicité
vente encheres ferrari f40

Près de 1.000 chevaux sous le capot

Ce qui est certain, c’est que la conduite de cette Ferrari F40 nécessitera la plus grande des vigilances, tant sa puissance est importante. En effet, aujourd’hui, le bolide peut se targuer de bénéficier d’un nombre de chevaux compris entre 700 et la barre symbolique du millier. De nos jours, très peu de modèles de véhicules aussi ancien possèdent un tel dragon sous le capot. Si on ne doute pas qu’elle ne demande désormais qu’à gronder, on a déjà hâte de découvrir à quel prix sera-t-elle achetée dans une grosse semaine. Avis aux amateurs…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.