Incroyable : Renault va moderniser ses mythiques 4L et R5

Publié par le le 13 Jan 2021

L’enseigne Renault s’apprête à ressusciter les mythiques modèles de voitures 4L et R5. Mais à quoi vont ressembler ces véhicules modernisés ?

>>> A lire aussi: Faire chauffer sa voiture avant de partir ? Une très mauvaise idée qui peut vous coûter gros !

C’est une bonne nouvelle pour les fans des voitures 4L et R5 de chez Renault. En effet, l’entreprise s’apprête à ressusciter ces modèles produits de 1961 à 1992. C’est l’une des annonces que s’apprête à faire Renault lors de son nouveau plan stratégique qui sera dévoilé ce jeudi 14 janvier. D’après Reuters, l’enseigne de voiture devrait présenter à cette occasion des versions modernes des 4L et R5, converties à l’électrique.

Des nouveaux 4L et R5

Nous n’avons pour l’instant aucune idée de ce à quoi vont ressembler ces véhicules. On ne sait pas non plus s’ils seront présentés sous formes de prototypes ou de modèles aboutis. Mais une chose est sûre, les clients vont se l’arracher. En effet, la Renault 4, plus connue sous l’appellation 4L, est considérée comme la deuxième voiture française la plus vendue de l’histoire, avec 8,1 millions d’exemplaires, derrière la Peugeot 206.

Quant à la Renault 5, elle a été produite jusqu’en 1984, à plus de 5,5 millions d’exemplaires, et figurait en tête des ventes en France de 1974 à 1983.

>>> A lire aussi: Grâce à cette astuce-miracle vous n’aurez plus jamais de bosse sur votre voiture ! (Vidéo)

Moderniser des anciens modèles de voiture

En 2011, Renault avait organisé un concours pour fêter les 50 ans de la 4L. L’entreprise proposait aux designers de la réinventer en version moderne. Le gagnant, Mark Cunningham, avait alors proposé un modèle au look futuriste et pouvant passer d’une motorisation thermique d’entrée de gamme à une motorisation électrique.

Ce n’est pas la première fois que le fabricant de voiture tente de moderniser ses anciens modèles. En 2019, Renault et le club Melun Rétro Passion avaient conçu une 4L décapotable et électrique. C’était un hommage à la Renault 4 Plein Air, une 4L décapotable, sans portière, qui avait été commercialisée en 1969. Alors on a hâte de découvrir à quoi vont ressembler les prochaines Renault 4L et R5. Mais surtout, on a hâte de pouvoir les conduire.

>>> A lire aussi: Choc : Siri est victime d’un AVC dans une voiture ! (Vidéo)

Publié par le le 13 Jan 2021
0