Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un influenceur dévoile comment éviter de payer 40€ de péage (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 10 Juil 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Passage obligé si vous comptez prendre la route cet été pour aller en vacances, les péages sont à prévoir dans le budget. Pour éviter de devoir payer 40 euros, ces influenceurs ont trouvé une astuce insolite. Découvrez la vidéo ci-dessous :

Il se fait passer pour la police et évite de payer le péage

L’essence, les denrées alimentaires, les billets de train… tout augmente, et le budget vacances risque d’être serré. À l’approche du jour J, tous les moyens sont bons pour faire des économies. D’ailleurs, le prix des péages a augmenté dans certaines régions depuis le mois de février.

Pour éviter de payer 40 euros de péage, l’influenceur Vargas 92 et son ami ont eu une folle idée. Habitué aux vidéos humoristiques, il a une fois de plus souhaité amuser la galerie.

Sur la vidéo publiée sur TikTok, Vargas et son ami sont sur le point de régler la somme. Ils s’adressent alors à une employée de péage en se faisant passer pour la police. Pour ce faire, ils activent un gyrophare et lancent les sirènes en fond sonore.

Tandis que Vargas continue de filmer, son ami se lance dans une caricature plutôt réussie d’un agent de police de Clermont-Ferrand. « On remonte de Paris là » justifie le jeune homme en prenant un accent hilarant. Finalement, les influenceurs obtiennent le Graal. Les barrières s’ouvrent sans qu’ils n’aient déboursé le moindre centime.

Mieux vaut ne pas reproduire cette astuce

On dit souvent que « tous les conseils sont bons à prendre » . Pourtant, il vaut mieux ne pas tenter de reproduire ce genre de sketch sur un péage. Vous risqueriez de tomber sur un employé bien plus sévère, voire pire.

Les péages sont dotés de caméras de surveillance capable de reconnaître votre plaque d’immatriculation en cas de fraude. L’amende est salée si on vous attrape, puisqu’il faudra régler 375 euros. À vos risques et périls !

0