Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Champion : il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet avec du ruban adhésif… la police fait détruire sa « création »

Publié par Céline le 10 Déc 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une simple opération de contrôle, les policiers de la Sarthe ont été médusés de croiser une Peugeot 605 Cabriolet ! Le propriétaire affirme être étonné que sa transformation puisse ainsi choquer les forces de l’ordre ! Le véhicule, bien évidemment non conforme, a été dirigé vers la destruction…

Insolite : il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet avec du ruban adhésif !

Image Police Nationale

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Il transforme sa Peugeot 605 en cabriolet avec du ruban adhésif !

Le vendredi 3 décembre, la police nationale de la Sarthe a arrêté un véhicule unique en son genre dans la soirée ! En effet, ils ont contrôlé un homme qui circulait tranquillement au volant de son cabriolet fait maison : une Peugeot 605 cabriolet, lors d’un basique contrôle routier.

Une pluie glaciale s’abattait alors sur la ville et la brigade déclare avoir été surpris de rencontrer cette étonnante berline cabriolet. Mais ce n’est pas tout ! Le conducteur n’accepte pas l’arrestation et a fait part de son étonnement d’être contrôlé. Pour lui, son véhicule est complétement en règle. Il est, en effet, bien assuré… et étonnamment, le contrôle technique est conforme ! Les policiers ont alors dû lui faire remarquer que la carrosserie de son véhicule avait été quelque peu allégée…

>> À lire aussi : Voiture, produits de beauté, voyage : Que va remporter la Miss France 2022 ?

>> À lire aussi : Drame : Un quadragénaire retrouvé mort dans sa voiture au bord de la route 

« Ce n’est qu’un détail »

Au terme de plusieurs minutes d’explications, le conducteur aurait finalement admit avoir oublié de déclarer à son assurance la transformation de sa berline…  Mais il faut également savoir que cette œuvre a été réalisée sans prendre la moindre pincette.

Des bouts de ruban adhésif maintenaient en place certaines parties du véhicule ! Même les ceintures de sécurité avaient été coupées… « Mais c’est un détail ! » légende la police sous leur photo Facebook.

>> À lire aussi : Elle se croyait seule en voiture alors elle a fait sa petite affaire ! Mais la caméra a tout enregistré ! (vidéo)

Source : Freedom
0