Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Kia Telluride : rappel massif pour risque d’incendie

Publié par Killian Ravon le 10 Juin 2024 à 17:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Kia a récemment lancé une alerte importante en rappelant un grand nombre de ses véhicules Telluride des années 2020 à 2024. Près de 462 869 voitures sont concernées aux États-Unis à cause d’un risque d’incendie.

La suite après cette publicité

Cette décision touche directement les propriétaires de ces voitures et interpelle le public par son ampleur. Voyons de plus près les détails de cette situation et comment Kia prévoit de la gérer.

Voiture Kia Telluride rappelé en masse

Un risque d’incendie préoccupant pour Kia

La suite après cette publicité

Un sérieux problème a été identifié sur un modèle de véhicule : un dysfonctionnement du bouton de réglage des sièges avant peut entrainer une surchauffe du moteur électrique. Ce défaut se manifeste par des places assises qui se bloquent ou se désalignent. Ce qui peut déclencher un incendie, que l’automobile soit en marche ou à l’arrêt. Kia recommande donc aux détenteurs de ces modèles de stationner leur véhicule à l’extérieur. Loin des autres voitures et bâtiments, en attendant les réparations

Sa Zoé électrique explose et brûle sa maison « Je suis épuisée » : sa voiture électrique explose et met le feu à sa maison « Je suis épuisée » : sa voiture électrique explose et met le feu à sa maison

Pour éviter tout incident, Kia conseille aux propriétaires de surveiller de potentiels signes avant-coureurs. Par exemple, des sièges qui ne se résolvent plus comme il se doit ou qui continuent à bouger après avoir relâché le bouton de réglage. La présence de fumée est évidemment la manifestation la plus alarmante et nécessite une attention importante et immédiate. En cas de doute, mieux vaut contacter le concessionnaire Kia le plus proche de chez vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Toyota moteur ammoniac Toyota : un moteur qui fonctionne sans essence ni électricité bientôt dans nos voitur […] Toyota : un moteur qui fonctionne sans essence ni électricité bientôt dans nos voitures ?

Des réparations gratuites pour les propriétaires

La bonne nouvelle, c’est que Kia prend en charge toutes les réparations nécessaires. À partir du 30 juillet 2024, les clients des véhicules concernés recevront une notification par courrier. Ils peuvent aussi consulter le site de l’agence fédérale de la sécurité routière américaine pour vérifier si leur voiture est rappelée. Les techniciens installeront un support pour les couvercles des interrupteurs des sièges et remplaceront les boutons de réglage. Sans aucuns frais pour les propriétaires.

La suite après cette publicité

tesla voiture batterie - copie Tesla : des voitures avec des batteries beaucoup moins performantes ? Tesla : des voitures avec des batteries beaucoup moins performantes ?

Ce rappel montre l’importance de la surveillance dans l’industrie automobile et la nécessité d’une réaction rapide face à des défauts potentiellement dangereux. Kia, malgré cette situation délicate, montre sa volonté de résoudre le problème et de garantir la sécurité de ses clients. Pour les propriétaires de Telluride concernés, la prudence reste de mise jusqu’à l’intervention des techniciens.

@forrestsautoreviews

$53,550 as tested!! Worth the money? 🤷🏽‍♂️ #kia #telluride #suv #family #foryoupage #foryou

La suite après cette publicité
♬ Summerize – Emapea