Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Le Bon Coin : Il retrouve sa moto sur une annonce et piège le voleur

Publié par Justine Rousseau le 05 Sep 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Victime du vol de sa moto, il la retrouve sur une annonce du site Le Bon Coin quelques mois après. Le propriétaire se fait passer pour un acheteur pour coincer le voleur un peu trop sûr de lui.

>>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pris la main dans le sac ! ou presque…

Un homme victime du vol de sa moto en juin dernier reconnaît son deux-roues en vente sur le site Le Bon Coin. Il élabore un stratagème avec les forces de l’ordre pour piéger le présumé voleur. Originaire de Troyes, le propriétaire du deux-roues contacte le vendeur en se faisant passer pour un acheteur intéressé. Les deux hommes se donnent rendez-vous sur le parking d’un centre commercial de Lieusaint, en Seine-et-Marne.

La police, avertie de la supercherie, se rend également sur les lieux de l’achat pour participer à l’interpellation du voleur suspecté.

Deux autres motards arrêtés

Heureusement pour la victime, il s’agit bien de son véhicule. Le voleur de la moto est intercepté sur le lieu de la vente le 28 août dernier. Mauvais timing… Plus loin sur le parking, deux autres motards se plaisent à faire du rodéo sauvage avec des deux-roues non homologués. Ces deux derniers se sont aussi fait arrêter par les forces de l’ordre.

Parmi les trois hommes âgés de 18 à 21 ans, tous originaires de l’Essonne, seul l’un d’entre eux est connu des services de police. Le voleur présumé fait actuellement l’objet d’une composition pénale pour recel. Les deux autres sont poursuivis par la même procédure pour les rodéos sauvages.

Le plan a fonctionné à merveille puisque le propriétaire de la moto volée a pu récupérer son bien juste après l’interpellation.

>>> À lire aussi : Le Bon Coin : arnaqué, il décide de se venger de la meilleure façon qui soit

0