Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cet étonnant cabriolet électrique est le plus petit… et le moins cher au monde

Publié par Quentin VIALLE le 02 Sep 2022 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le marché des cabriolets électriques se développe peu à peu. Focus aujourd’hui sur la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio, un modèle des plus minuscules au prix défiant toute concurrence. Tous les détails dans la suite de cet article !

Wuling Hugguang Mini EV Cabrio : la citadine nouvelle version arrive sur le marché

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de la Wuling Hongguang Mini EV. Méconnue en Europe, cette citadine électrique fait pourtant l’objet d’un immense succès en Chine, où elle a été vendue à plus de 400.000 exemplaires l’année dernière, dépassant ainsi les ventes de la Tesla Model 3 sur la même période. Il y a quelques semaines, lors du salon de Shanghai, le constructeur a d’ailleurs annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle déclinaison sur le marché : la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Disponible à la vente en Chine dès ce jeudi 1er septembre, il s’agit d’un cabriolet électrique deux places à l’apparence particulièrement soignée. Doté d’une capote souple, « le repliage se fait selon le même principe que les ‘grands cabriolets' », précise Automobile Propre. A noter que le modèle est disponible en trois coloris : vert, bleu et noir.

Wuling Hongguand Mini EV : le minuscule cabriolet électrique à petit prix

Le plus petit et le moins cher cabriolet électrique au monde

Affichant une longueur de 3,04 m et une largeur de 1,52 m, la Wuling Hongguang Mini EV Cabrio se démarque par ses minuscules dimensions. Il s’agit aujourd’hui du plus petit cabriolet au monde, juste devant la Fiat 500 version électrique. Enfin, comme l’indique Frandroid, ce nouveau modèle chinois est vendu au prix moyen de 50.000 yuans, soit environ 6500 euros.

Un prix assez dérisoire défiant toute concurrence. Reste désormais à savoir si le cabriolet électrique sera un jour disponible à la vente en Europe. Pour l’heure, aucune information n’a été divulguée à ce sujet.

Source : Frandroid