Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La police confisque une Porsche plaquée or, jugée dangereuse à cause de son reflet éblouissant

Publié par Nicolas F le 15 Avr 2019 à 9:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


La police de Hambourg n’en a rien à faire des goûts luxueux des automobilistes. Le propriétaire de cette Porsche Panamera ne l’a pas retrouvée là où il l’avait garée. La police a emmené la voiture de luxe au commissariat et l’a rendue inapte à la conduite sur la route, tout ça à cause de sa couleur. Le très chic propriétaire avait fait recouvrir la carrosserie de feuilles d’or. Selon la police, la couleur dorée de la Porsche peut refléter la lumière du soleil et les phares, éblouissant ainsi les autres automobilistes.

> À lire aussi : Mécontent des options de sa Porsche Panamera, il défonce la vitrine du concessionnaire avec … sa Porsche Cayenne

Les policiers lui avait déjà donné un avertissement

Ce n’est pas la première fois que le propriétaire de 31 ans de cette Porsche Panamera dorée  a affaire à la police. Il s’est fait arrêter une première fois, écopant d’un simple avertissement et l’obligation de modifier la couleur de sa voiture. Même si rien n’est trop beau, rien n’est trop cher pour son jouet, il doit tout de même respecter les consignes de sécurité. Selon la police, l’éclat doré de la voiture peut aveugler les autres automobilistes, rendant la Porsche dangereuse si elle circule sur la route. Mais le jeune homme s’est fait arrêter une deuxième fois car la police a constaté qu’il n’avait pas changé la couleur de sa voiture.

> À lire aussi : Une Instagrameuse russe fait recouvrir sa Lamborghini de 2 millions de cristaux Swarovski

La Porsche dorée est dangereuse car elle éblouit trop les automobilistes

Lors d’un contrôle, la police est passé à côté de la voiture, garée en ville, indiquant clairement que le propriétaire s’en était servi, alors que ça lui était formellement interdit. La police a appelé une dépanneuse et la voiture a été déposée sur le parking du commissariat de police, où le propriétaire est appelé à venir la récupérer. En attendant, la police a confisqué les plaques du véhicule, qui ne peut donc plus circuler sur la route. Le propriétaire devra immatriculer à nouveau la Porsche, une fois qu’il aura modifié sa couleur.

 

porsche dorée retirée par la police

Crédits : Marius Roeer/AP Images

> À lire aussi : Elle sort de la location de voitures et crashe une Ferrari à 560 000 € ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.