Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Cette tondeuse peut atteindre 160 km/h en 6 secondes

Publié par Nicolas F le 15 Juin 2019 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Personne n’aime passer la tondeuse dans le jardin, alors vous serez peut-être intéressé par cette tondeuse Honda ultra rapide. Qui a dit que vous deviez respecter les limitations de vitesse dans votre jardin ? La tondeuse autoportée Mean Mower peut atteindre 160 km/h en 6 secondes. Regardez la vidéo pour voir ce record du monde homologué par le Livre Guinness des records.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette tortue est obsédée par une tondeuse à gazon…

Une tondeuse qui défit les caractéristiques d’une voiture de course

Selon le constructeur Honda, posséder leur tondeuse Mean Mower est mieux que de posséder une voiture de course. D’ailleurs, elle présente un ratio puissance poids meilleur que celui d’une Bugatti Chiron. Cette tondeuse autoportée est la plus rapide du monde. La marque voulait le prouver et le faire savoir au monde entier, en invitant des représentants du Guinness Book à venir assister à des essais de vitesse. La tondeuse a battu le record du monde, en réussissant une accélération de 0 à 160 km/h en seulement 6,12 secondes.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : François Gissy tente de battre le record de vitesse de vélo-fusée et décède lors de l’entrainement (vidéo)

La Honda Mean Mower a battu de le record du monde d’accélération

Lors de ces essais, les constructeurs ont voulu prouver la puissance de l’engin en atteignant un pic de vitesse de 243 km/h, « juste pour voir de quoi le moteur était capable ». Le poids de son moteur 999cc V2 est de 69,1 kilos, alors que celui d’une Bugatti Chiron est de 1996 kilos. « La tondeuse originale Mean Mower a été un grand défi pour nous tous et c’est une formidable machine », s’est félicité Dave Hodgetts, directeur général de Honda UK. La marque a diffusé une vidéo de l’engin en action et depuis le poste de pilotage. Le pilote porte un casque, comme dans une voiture de course. On ne sait pas combien coûte cette tondeuse mais on sait que bon nombre de personnes seraient intéressées par cette tondeuse ultra rapide qui pourrait mettre fin à leur corvée estivale en quelques minutes.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une F1, un avion de chasse, un jet, une moto s’affrontent sur un 400 m ! Qui va remporter la course ?

Crédits : Honda

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.