Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ils recouvrent leur voiture de 40 000 pièces de 5 cents pour augmenter sa valeur à la vente

Publié par Nicolas F le 20 Fév 2021 à 7:33

Vous n’avez rien à faire ce weekend et un peu d’argent à dépenser inutilement ? On vous propose de recouvrir une voiture de petites pièces de monnaie pour voir si vous êtes capables de battre ce record. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, deux Australiens ont recouvert la carrosserie d’une Opel Astra de 40 000 pièces de 5 cents !

> À lire aussi : Attention si vous avez ce type de voiture, un collectif s’en prend à votre véhicule !

Comment augmenter la valeur de sa vieille voiture ?

Michael Broekhuyse et Marty Sokolinski, deux amis originaires de Brisbane, en Australie, ont eu une idée originale pour faire augmenter le prix de leur vieille voiture qu’ils voulaient vendre en occasion. Cette vieille Opel Astra était évaluée à environ 500 dollars australiens, soit environ 320 euros. « Comme on dit, il faut dépenser de l’argent si vous voulez en gagner », explique Michael. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait pour augmenter la valeur de la voiture. Michael et son ami ont collé à la colle forte 40 000 pièces de 5 cents sur toute la carrosserie.

> À lire aussi : Cette Mercedes à la carrosserie totalement déformée cache en réalité un ÉNORME secret ! Avez-vous remarqué ce détail ?

Ils ont collé pour 2000 $ de pièces sur la voiture

Faites le calcul, la valeur totale des pièces est donc de 2000 dollars. Ajoutez cette somme à la valeur de départ de la voiture, la main d’œuvre et l’originalité de la voiture, elle est aujourd’hui estimée à 3000 dollars australiens, soit environ 1900 euros. On ne pense pas que l’acquéreur de la voiture fera l’affaire du siècle mais comme l’a fait remarquer un internaute, au moins il aura toujours de la monnaie sous la main, lorsqu’il devra payer son ticket de stationnement.

> À lire aussi : Il sort une disqueuse et scie la carrosserie de la voiture mal garée qui l’empêche de s’introduire dans cette place de parking

voiture recouverte pièces monnaie

Crédits : Instagram/martyandmichael

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.