Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Renault 5 électrique : l’erreur géante que personne n’avait vue venir

Publié par Mathilde Aimard le 11 Déc 2025 à 22:30

Récemment, les nouveaux propriétaires de la Renault T-E-Tech ont eu une mauvaise surprise. Découvrez ce qui s’est passé !

La suite après cette publicité

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Renault 5

La Renault 5 électrique est l’un des nouveaux modèles de la célèbre marque automobile. Malheureusement, plusieurs personnes ont craqué pour ce modèle qui, finalement, cachait une mauvaise surprise. Sur les réseaux sociaux, de nombreux automobilistes se sont confiés, et visiblement, certains d’entre eux semblent en colère. Découvrez ce qui s’est passé. En parallèle, découvrez ces informations à connaître pour les propriétaires de diesel.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Renault 5 automobile propriétaire
@canva

La désillusion

Après la livraison de leur Renault 5 E-Tech, de nombreux propriétaires se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas utiliser les bornes de recharge rapide. C’est notamment sur les réseaux sociaux que plusieurs propriétaires se sont confiés sur leurs mésaventures. Par exemple, Sandy a expliqué qu’au moment de remplir son dossier, le commercial ne lui a jamais parlé du chargeur. Malheureusement, c’est lors de la réception qu’il lui a expliqué qu’elle n’avait pas de prise pour le super chargeur. Elle conclut qu’elle a dû attendre 2 h 30 pour le chargement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’offre de la Renault 5 lancée à 24 990 € fait l’impasse sur la recharge rapide, dans le but de réduire les coûts. Ainsi, il faut se contenter d’un courant alternatif à 11 kW, et compter environ 2 h 37 pour passer de 15 à 80%. À noter qu’une borne rapide classique ne mettrait que 30 minutes pour la même opération.

Renault 5 automobile propriétaire
@canva

Renault, de son côté, explique que ce modèle de véhicule est surtout destiné aux flottes d’entreprises qui rechargent la nuit. En parallèle, découvrez la nouvelle stratégie de Toyota.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Renault 5 automobile propriétaire
Source : Renault

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la Renault 5 ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les critiques sur la nouvelle voiture de la marque.

Source : frandroid

2 commentaires

  • S
    Sherman
    15/12/2025 à 14:35
    Bonjour Et comme d’habitude les constructeurs européens font n’importe quoi et propose des produits bas de gamme hors de prix Car et oui ce n’est pas que Renault se sont toutes les marques européennes et ça pleure car les chinois arrivent en force Et réalisant se manque de clarté au consommateur faut s’étonner que les clients partent ailleurs
  • A
    Anne aunime
    13/12/2025 à 18:37
    Certains commerciaux sont prêts à n'importe quoi pour vendre une voiture meme en connaissant le problème futur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *