Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Les sapeurs pompiers parodient le Seigneur des Anneaux pour sensibiliser contre l’alcool au volant

Publié par Benjamin le 11 Jan 2019 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 28 décembre dernier les sapeurs-pompiers de la Vienne ont sorti une parodie du Seigneur des Anneaux pour empêcher les Viennois de prendre leur voiture après le Nouvel an.

 

La suite après cette publicité

 

Une parodie hilarante faite par des sapeurs-pompiers contre l’alcool au volant

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La parodie intitulée « The Lord of the Roads » cumule plus de 27 500 vues sur Twitter. Dans l’objectif de sensibiliser face aux problèmes de l’alcool au volant, cette parodie est extrêmement bien réalisée. On y retrouve Gollum qui se réveille en plein milieu d’une soirée alcoolisée. Il entame par la suite un long monologue de plusieurs minutes afin de récupérer son précieux : ses clés de voiture. Gollum se demande s’il est en état de prendre sa voiture après s’être réveillé, encore bourré.

sapeurs-pompiers-vienne-seigneur-des-anneaux-gollum-1

C’est un sans faute pour l’équipe de communication du SDIS 86, Gollum représente à merveille cette petite voix dans notre tête qu’il ne vaut mieux pas écouter lorsque l’on est sous l’emprise de l’alcool. Celle contre laquelle on a tous déjà lutté. Mais ça n’est pas tout puisque niveau réalisation la communication a bien réussi son coup, le doublage français colle bien aux lèvres de notre cher Gollum, les images sont belles et les réalisateurs et graphistes ont même incrusté quelques éléments comme un sapin, une pierre et même le logo des sapeurs-pompiers de la Vienne.

La suite après cette publicité

 

Une parodie qui n’est pas la seule de leurs réalisations

Mais le service communication n’en est pas à son premier essai puisque nos chers sauveteurs ont également parodié le jeu Red Dead Rédemption II afin de promouvoir la formation au PSC1 et de valoriser le parrainage « pompy ». La presse spécialisée s’est d’ailleurs emparée de l’initiative sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

En tout cas on est très content de voir que certains communicants de l’institutionnel font toujours preuve d’une grande imagination et cette parodie nous a fait beaucoup rire !

La suite après cette publicité

 

-> 10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée (avec modération) !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.