Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il fabrique des petits scooter rétro à partir de Volkswagen Coccinelles recyclées, le résultat est canon !

Publié par FJ le 28 Déc 2021 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette idée, il fallait y penser ! Un bricoleur du dimanche Brent Walter aime recycler et donner une seconde vie aux objets. Il a décidé il y a quelques mois de se servir de vieilles Volkswagen Coccinelles pour en faire des scooters ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est surprenant et très sympa ! Découvrez ces merveilles dans la vidéo ci-dessous

>>> À lire aussi : La superbe carte de France dessinée à l’encre par un jeune de 19 ans fascine Twitter (photos)

Des Volkswagen Coccinelles transformées en scooter

L’idée de Brent Walter risque de se vendre comme des petits pains si elle est commercialisée demain. Le jeune homme, habitué au bricolage et au recyclage vient de faire une nouvelle création pour le moins canon.

Il semblerait que les Volkswagen Coccinelles inspirent beaucoup. En effet, un designer Jarim Koo avait déjà imaginé à quoi pourrait ressembler une machine à café avec les courbes de ces célèbres voitures. Et là aussi, le résultat était canon !

A croire donc que ces voitures sont très inspirantes. Aujourd’hui c’est Brent Walter qui a décidé d’en faire quelque chose. Alors qu’il a l’habitude de bricoler, il s’est lancé dans un projet fou.

scooter Volkswagen Coccinelles recyclé

>>> À lire aussi : Elle utilise des boites Amazon pour en faire de magnifiques sculptures!

Bientôt dans le commerce ?

Le jeune homme a décidé de transformer en scooter les célèbres Volkswagen Coccinelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est canon ! On peut suivre toute l’avancé du projet sur son compte Instagram. 

En effet, ces petits scooters au design très rétro, les « Volkspods », fonctionnent vraiment. Brent Walter a utilisé des moteurs de la marque d’origine, en  79cc. Il a évidemment repris les couleurs les plus emblématiques de la marque, à savoir le bleu et le vert pastel. 

Une chose est sûre, si ces petits bijoux sont en vente demain, ils risquent de se vendre comme des petits pains, à l’heure ou le rétro est plus que jamais tendance.

>>> À lire aussi : En entrant dans ce magasin, tous les clients ont le vertige… découvrez l’incroyable illusion d’optique à laquelle ils sont confrontés

© Brent Walter

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0