Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ce radar rapporte une véritable fortune… regardez où il se trouve

Publié par Celine Spectra le 10 Oct 2022 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret pour personne, les radars sont de plus en plus présents sur nos routes de France et tissent à présent savamment leur toile chaque jour davantage. Et alors que dernièrement, un radar installé dans une rue limitée à 10 km / h a choqué les usagers… D’autres sont particulièrement rentables, à l’instar de celui installé dans le département de Seine-Saint-Denis…

Un radar particulièrement rentable en Seine-Saint-Denis

Depuis plusieurs mois, les témoignent affluent sur le site radars-auto.com. En effet, nombreux sont les automobilistes qui attestent avoir reçu plusieurs contraventions après leur passage sur la route sur laquelle est installé ce fameux radar…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire que ce radar tourelle, qui vient de terminer sa phase de tests boulevard Anatole France en Seine-Saint-Denis, fait depuis quelques mois un véritable carton.

Seine-Saint-Denis un radar du département est particulièrement rentable

Pixabay

Un radar pourtant bien signalisé

Et si ce radar est particulièrement efficace, c’est tout simplement parce qu’il a été installé sur un tronçon limité à 50 km / h. Et qu’il flashe dans les deux sens de la circulation… Pourtant, l’appareil est relativement bien indiqué. En effet, un panneau de signalisation est positionné environ 100 mètres avant. Et un second est situé, quant à lui, sur l’autre sens en direction de l’autoroute.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais il faut savoir que les radars tourelles sont, en réalité, des armes redoutables. Juchés sur des mâts à plusieurs mètres de hauteur, ils sont peu visibles des conducteurs. Ces appareils sont d’ailleurs bien conçus et sont en mesure de contrôler jusqu’à 126 véhicules simultanément. Le flash infrarouge n’est d’ailleurs aucunement perceptible par les automobilistes qui sont en train de commettre un excès de vitesse. À terme, ces machines devraient remplacer 75 % des radars fixes de notre pays… Pour information, la marge d’erreur d’un radar fixe est de 5 km pour une vitesse de 50 km / h.

Source : Automobile Magazine