Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Siège auto : voilà pourquoi vous ne devriez jamais installer votre enfant dedans avec son blouson !

Publié par Mélaine le 16 Nov 2018 à 10:33

Nous savons ce que c’est que de devoir attacher rapidement son enfant dans son siège auto. Pourtant, que vous soyez pressé ou que vous pensiez qu’il fait trop froid pour le découvrir, voici pourquoi vous ne devriez jamais installer votre enfant dans son siège auto lorsqu’il porte un manteau.

Le siège auto, c’est sans manteau

C’est assez simple à comprendre mais pourtant, nous faisons tous la même erreur. Installer notre enfant à la va-vite dans son siège auto. Et parce que le froid revient, on se dit qu’on ne va pas le déshabiller. Et c’est un tort qui peut s’avérer (très) dangereux.

Le harnais du siège auto que nous réglons est fait pour épouser la réelle corpulence de notre enfant. Alors, forcément, quand on laisse son enfant dans son blouson, le harnais est plus lâche et maintiendra son … blouson. Et non plus votre enfant.

La souplesse du manteau, en cas d’accident, fera glisser votre enfant à travers, le harnais devenu trop large.

 

Siège auto : les bons réflexes

Alors, oui, au petit matin, on prend deux minutes pour retirer le manteau de notre enfant. Et on pense à bien régler le harnais. Même si on est pressé, même s’il fait froid, même si c’est pour 5 minutes et même si l’enfant n’est pas des plus coopératifs.

 

Aucune excuse. Il est nécessaire de régler chaque jour le harnais. Parce que le pull qu’il portait hier était peut-être un peu plus épais que celui d’aujourd’hui, on ne prend aucun risque. 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité de nos petites têtes blondes en voiture, que vous avez des doutes sur un siège auto ou sur la réglementation, nous vous invitons à visiter le site de Sécurange : un site spécialisé qui vous permettra d’adopter les bons reflexes et le bon matériel. Soyez prudents !