Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une voiture se fait complètement écraser entre deux camions lors d’un Crash Test (Vidéo)

Publié par Delphine le 08 Août 2019 à 6:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce Crash Test nous rappelle à quel point il faut être prudent sur la route, même à vitesse peu élevée.

Publicité

Cette vidéo est impressionnante et fait aussi froid dans le dos. Lors d’un Crash Test organisé par le département d’accidentologie de DEKRA une situation ou une voiture se fait prendre en sandwich par deux camions lors d’embouteillages a été mise en scène et nous rappelle à quel point la route peut être dangereuse.

Regardez l‘état de la voiture après avoir été percutée par le camion de 38,5 tonnes roulant « seulement » à 43km/h! La voiture s’est retrouvée complètement écrasée entre les deux camions et suggère que si des personnes se trouvaient à l’intérieur, elles n’auraient eu aucune chance de s’en sortir.

Publicité

Ce Crash Test a pour but de montrer l’importance de la distance de freinage. Lors de situation comme dans les embouteillages sur l’autoroute, les voitures arrivent bien souvent vite et le temps, ainsi que la distance de freinage augmentent avec la vitesse. Ici le camion arrive à 43 km/h et réduit tout de même la voiture en poussière.  Aussi il est très important d’être prudent sur la route et des respecter les distances de sécurité.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi: Cet homme ne doublera plus jamais de camion de sa vie! ( Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.