Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

La vidéo impressionnante d’un choc frontal entre deux véhicules filmée en caméra embarquée

Publié par Claire JONNIER le 29 Nov 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images que vous allez découvrir sont aussi impressionnantes que choquantes ! En tous les cas, elles ont le mérite de nous faire plonger en totale immersion dans un accident en choc frontal d’une violence inouïe. Découvrez la vidéo juste ici :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ce chauffeur grille un feu rouge juste devant la police… et c’est le drame (VIDÉO)

Les images impressionnantes d’un choc frontal

La suite après cette publicité

C’est certainement le pire scénario qu’un automobiliste puisse rencontrer. Hormis peut-être, la chute dans un ravin… Quoi qu’il en soit, ce jour-là, ce couple a tranquillement décidé de s’offrir une petite balade en compagnie de leur fille, assise à l’arrière. La voiture étant équipée des dernières technologies, elle possède une caméra au niveau du tableau de bord ainsi que sur la route en face.

C’est d’ailleurs un dispositif qui permet souvent de pouvoir identifier les accidents et les éventuels fuyards. Mais ce jour-là, rien de tout cela puisqu’au contraire, c’est le choc frontal qui attend ce couple en train de rouler tranquillement. D’ailleurs, sur les images, on peut s’apercevoir de la violence de l’impact et des seulement quelques secondes qui peuvent tout faire basculer.

video-impressionnante-choc-frontal-entre-deux-vehicules

>> À lire aussi : En Chine un pont s’effondre sur des automobiles impuissants… (vidéo)

La suite après cette publicité

Quelques secondes pour tout faire basculer

Toutes les agences de sécurité routière le diront, il suffit de quelques secondes d’inattention pour que tout bascule. Et effectivement, les images impressionnantes de cette vidéo nous montrent un accident en choc frontal qui aurait pu être bien pire si l’automobiliste n’avait pas eu un minimum de réflexes au dernier moment.

Par ailleurs, on saluera le déclenchement des airbags qui font leur travail de protection. Apparemment, plus de peur que de mal dans cet accident de la route qui aurait pu largement être pire. Seulement choquée, la famille s’en sort bien et sans aucune égratignure. Quant à la personne qui perd complètement le contrôle de son véhicule, rien ne permet de savoir pourquoi d’un seul coup, il a emprunté la voie d’en face.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.