Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

À quoi sert la flèche à côté de la jauge de carburant ? Ça peut vous être utile !

Publié par Jessy le 05 Juil 2022 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances d’été sont là, et de nombreux Français ont décidé de louer une voiture. Mais que ce soit notre véhicule personnel ou de location, nous sommes nombreux à ne pas connaître l’utilité de la petite flèche qui se trouve à côté du dessin de pompe à essence. Si ces personnes se sont fait arnaquer en pensant acheter une Tesla à un bon prix, cette astuce pourrait bien vous sauver la vie la prochaine fois que vous irez chercher du carburant.

jauge carburant

À quoi sert cette flèche à côté du dessin de pompe à essence ?

Depuis quelques années, les voitures sont dotées d’une particularité méconnue. Sur votre jauge de carburant, il est possible de voir une flèche qui pointe soit à droite, soit à gauche. Si de nombreux automobilistes pensent qu’elle est inutile, cette flèche peut s’avérer importante lorsque vous vous rendez à la pompe. Même si ça ne fait pas partie des aides financières auxquelles vous avez le droit pour partir à moindre coût et alléger votre budget vacances, cette flèche vous indique de quel côté se trouve la trappe. C’est cette même trappe qui vous permet, en l’ouvrant, de remettre du carburant dans votre véhicule.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Jean Castex dès le 1 avril, 15 centimes de réduction sur le carburant

Image Pixabay

Votre voiture a-t-elle cette flèche ? Ça peut vous être utile !

De nombreux conducteurs se demandent toujours de quel côté se trouve cette fameuse trappe. Et même au bout de quelques années, le doute persiste. Cette flèche doit donc vous permettre, en un coup d’œil, de savoir où placer votre voiture lorsque vous vous rendez à la pompe. Si les anciennes voitures ne l’ont pas, ce petit dessin est présent dans la plupart des voitures récentes. Cette mère qui oublie son garçon de cinq ans dans la voiture, sous plus de 40°c , aurait quant à elle besoin d’un bouton pour signaler la présence de son enfant.

Source : Santé Plus Mag
0