Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Deux hommes volent une Tesla en 30 secondes avec la technique du « relais »

Publié par Maxime le 26 Août 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

La vidéo fait froid dans le dos. Deux hommes se sont introduits dans une propriété d’un quartier résidentiel de Londres pour voler une Tesla garée devant la maison. Pour parvenir à ouvrir et démarrer le véhicule d’une valeur de 100 000 euros, les deux voleurs ont utilisé la technique bien particulière dite du « relais » . Pour cela, les deux malfrats tentent de capter, via un dispositif spécial, le signal de la clé du véhicule pour le transmettre à la Tesla, garée à l’extérieur.

L’un des deux bandits se place donc près de la porte d’entrée et déjoue le système en moins de 30 secondes pour ouvrir les portes de la voiture. Son complice s’installe alors au volant et peut tranquillement démarrer l’auto. Cette technique bien connue des voleurs, sans bruit ni trace d’effraction, pousse les conducteurs de Tesla à redoubler de vigilance. Il est ainsi conseillé de ne pas laisser ses clés de voiture trop près de la porte d’entrée et d’activer le code PIN de démarrage de la voiture pour ne pas connaître pareil désagrément.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une Tesla prend feu et explose dans un parking, le choc !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.