Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2021 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire d’amour combat tous les préjugés. Pourtant, ce couple atypique essuie les critiques, les moqueries et les insultes au quotidien. Shane, 26 ans, est lourdement handicapé et son physique en est affecté, alors que sa petite amie, Hannah, 23 ans, est une très jolie jeune femme. Chaque jour, lorsqu’elle promène son amoureux en chaise roulante, les gens pensent qu’elle est son infirmière. Regardez la vidéo pour découvrir le quotidien de ce couple atypique.

Ce couple atypique reçoit beaucoup de critiques

Shane Burcaw et Hannah Aylward racontent leurs journées sur leur chaine YouTube Squirmy and Grubs. Ces vlogueurs ont une vie un peu particulière, à cause des problèmes de santé de Shane. Shane est atteint d’amyotrophie spinale, une dégénérescence musculaire causée par une perte de motoneurones dans sa moelle épinière. Pourtant, quand on regarde leurs vidéos, le couple a l’air parfaitement heureux. « Je pense qu’il y a une idée fausse dans la société de ce qu’est la maladie. Les handicapés sont souvent perçus comme amoindris. Alors, le fait qu’un handicapé comme moi puisse avoir une fille si intelligente, belle et dans un corps sain, pose problème aux gens. Pourtant, ça ne devrait pas », explique Shane, invité sur le plateau télé de This Morning, un célèbre talk-show matinal britannique.

couple atypique handicapé

Shane essaie de vivre comme tout le monde malgré son handicap

Comment se sont-ils rencontrés ? C’est Hannah qui a eu le coup de foudre. Elle a vu un documentaire sur Shane, qui existe sur Internet et elle a tout de suite voulu le contacter. « Elle a commencé une conversation et on a parlé de nos points communs. Quand j’ai lu ses messages, je me suis dit que son sens de l’humour était parfait », se souvient Shane. Comme ils vivaient à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils se sont d’abord envoyé des emails, puis se sont mis à se parler sur FaceTime, avant de concrétiser leur relation en venant lui rendre visite.

Leur histoire inspire des milliers de gens sur YouTube

A travers leurs vidéos, on se rend compte combien leur couple est normal. Sauf qu’ils vivent des situations parfois cocasses, dérangeantes, amusantes ou étonnantes. Par exemple, lorsqu’ils sont au restaurant, les serveurs donnent toujours l’addition à Hannah, pensant que Shane n’est pas capable d’assumer lui-même. En duplex dans This Morning, Hannah a aussi raconté qu’au quotidien, les gens s’arrêtent pour venir lui parler et lui souhaiter que Shane se rétablisse, s’adressant toujours à Hannah, comme si Shane était trop handicapé pour comprendre. Certains ont déjà fait des prières devant eux, alors Shane les interrompt pour leur dire qu’il peut parler et que tout va bien. Souvent, les gens pensent que Shane est un enfant, à cause de son physique juvénile. Et bien entendu, dans la majorité des cas, les gens ignorent qu’ils sont en couple et pensent qu’elle est son aide-soignante. Ils ont plus de 147 000 abonnés sur leur chaine YouTube, dont de nombreux handicapés qui leurs envoient des messages, leur expliquant que grâce à eux et leur histoire, ils arrivent eux aussi à garder espoir.

>> À lire aussi : Voici les 200 surnoms les plus utilisés dans les couples ! Euh pour certains, il ne faut peut-être pas les dire en public non ??

 

Crédits : Instagram/ShaneBurcaw, ITV/This Morning, YouTube/Squirmy and Grubs

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0