Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Un tiers des couples se séparent à cause de ça….

Publié par Notre Rédaction le 20 Avr 2024 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Séparations : une raison bien précise !

L’histoire tout le monde la connaît ! Vous rencontrez  » l’homme / la femme de votre vie « , vous passez 2 ou 3 ans à sortir voyager vous aimer, faire l’amour aux 4 coins de la maison…bref le bonheur ! Ensuite vous décidez de vous marier, vous faites une grande fête avec tous vos amis votre famille c’est génial vous êtes au sommet de votre vie.

La suite après cette publicité

Puis vous décidez ( on ne sait quelle mouche vous a piqué ) de procréer ! Là les choses se gâtent mais vous vous dites que dans 9 mois avec l’arrivée du bébé tout ira mieux ! Et c’est justement là que vous vous trompez…tout ne va pas rentrer dans l’ordre du tout…c’est juste le début de la fin de votre couple ! Un enfant naît un couple sur 3 disparait !

Car un bébé c’est tout mignon c’est tout rose ça fait gouzi gouzi mais aussi..ça pleure ! Et ça pleure beaucoup ! Les experts s’accordent à dire que pour être en bonne santé et vivre sereinement, il faut à l’humain 5 heures de sommeil ininterrompu MINIMUM ! Avec certains spécimens de nourrissons : OUBLIEZ ! Le biberon ou la tétée toutes les 3 heures…

Et les conséquences vous allez très vite les ressentir notamment sur votre couple. Car les statistiques parlent d’elles-mêmes : 30 % des sondés par Channel 4 affirment que les pleurs de bébé sont responsables de leur rupture. 11% avouent avoir déjà fait semblant de dormir pour laisser leur conjoint aller changer leur progéniture.

La suite après cette publicité

Le sommeil serait selon les chercheurs de l’University of California à Berkeley, la clé du couple ! Un déficit de sommeil peut selon eux affecter les sentiments de gratitude et d’appréciation que l’on a vis-à-vis de son partenaire.

Après mangez, bougez…dormez aimez !

couple
La suite après cette publicité

Découvrez aussi : la différence d’âge idéale dans le couple

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.