Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Blagues

Blague du jour : Un Breton et un Normand se battent pour un œuf

Publié par Hannah Maline le 31 Déc 2023 à 6:26

Chaque jour, le Tribunal du Net vous raconte une blague qui vous fera rire à coup sûr. Si elle vous plaît, partagez-la à vos amis et à votre famille !

À lire aussi : Blague du jour : Un fermier utilise une trayeuse automatique à vache comme sex-toy

Un cultivateur Breton demeurait juste à côté de la frontière normande et son voisin d’en arrière était un Normand. Les deux gars s’étaient toujours bien entendus, mais un événement fâcheux est venu troubler cette harmonie. Le Breton avait une poule qui pondait tous les matins, donc il allait ramasser l’œuf frais pour son déjeuner.

Un beau matin, le Breton aperçoit sa poule sur le terrain du Normand. Elle pond son œuf et le Normand le ramasse. Le Breton sort de sa maison en vitesse et demande alors au Normand de lui rendre l’œuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l’œuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc.

Les deux hommes argumentent pendant un bon moment jusqu’à ce que le Breton propose une solution.

– Ecoute… Nous, en Bretagne, quand on a un litige qu’on ne peut pas régler et qu’on n’a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures.

– C’est quoi ça ?!?

– C’est bien simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s’est relevé le plus vite a gagné.

Le Normand accepte. Le Breton s’en va mettre ses bottes de chantier de construction, se prend un élan en courant et donne un gigantesque coup de pied dans les couilles du Normand. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur. Il lui faut plus de trente minutes pour se relever. Lorsqu’il a finalement réussi à se relever, il dit :

– A mon tour maintenant.

– Non, c’est bon, garde l’œuf, on va pas s’embrouiller pour ça.

Pour rire davantage, on vous conseille de jeter un œil aux blagues dont on ne se lasse pas.

DÉCOUVREZ TOUTES LES BLAGUES DU TRIBUNAL DU NET ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.