Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Bon plan : où payer son carburant moins cher ?

Publié par Lou Tabarin le 09 Mar 2022 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prix de l’essence atteint des records. Le litre de sans-plomb 98 dépasse les 2 euros dans toutes les régions. Face à cette hausse du carburant, les automobilistes sont inquiets. Des sites proposent de comparer les prix des stations essence et indiquent les moins chères. On vous dit tout !

>>> À lire aussi : Ukraine : Peut-on encore arrêter Vladimir Poutine ?

Une hausse historique et sans précédent

Alors que la prime d’inflation de 100 euros proposée par le Gouvernement en octobre 2021 a été versée, une aide supplémentaire est actuellement envisagée pour répondre à la hausse du prix du carburant. Tous sont concernés par l’inflation massive causée en partie par la guerre en Ukraine.

Les prix avaient cependant déjà augmenté depuis le mois de décembre. Mais aujourd’hui, la situation a empiré. Le gasoil est même devenu plus cher que l’essence ! Sur le plateau de BFM TV, le journaliste expert en économie Nicolas Doze explique qu‘il est très probable que le carburant augmente de 40 centimes d’ici un mois et demi. De quoi atteindre la barre symbolique des 2 euros, déjà atteinte dans certaines stations essence.

Où payer son carburant moins cher ?

Face à cette inflation, des sites permettent de savoir où se trouvent les stations-essence les moins chères autour de vous.

Prix-carburants.gouv est le site officiel du Gouvernement. En vous géolocalisant, il vous indique les stations à bas prix aux alentours. Le site est simple d’utilisation et pratique puisque l’on peut directement choisir son type de carburant.

Mon-essence.fr est un site collaboratif sur lequel une communauté d’1,5 million d’automobilistes partage ses bons plans. Petit plus : le site dispose également d’une application mobile appelée « Essence&Co » .

>>> À lire aussi : Comment le gouvernement va protéger l’économie française ? Jean Castex répond

0