Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Bon plan : les forfaits 100 Go les moins chers du moment

Publié par Romane TARDY le 12 Oct 2022 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un mois après la rentrée, vous êtes peut-être toujours à la recherche de votre nouveau forfait. Pour vous satisfaire et vous aider dans votre choix, on vous a trouvé des offres plutôt intéressantes où vous pourrez bien profiter d’Internet grâce à un forfait avec 100 Go. Allez, c’est l’heure des bons plans !

Les meilleures offres sur les forfaits mobiles

La suite après cette publicité

Après la sortie de l’Iphone 14, la dernière actualité high-tech est l’arrivée sur le marché d’un chargeur universel. Le Parlement européen a officialisé une proposition très plébiscitée par les consommateurs : la norme unique de recharge afin de pouvoir utiliser le même chargeur pour tous les modèles de téléphone.

Après le téléphone dernier cri ou le nouveau chargeur, vous avez peut-être aussi besoin de changer de forfait. Avec toutes les offres en ligne aujourd’hui, il est toujours difficile de se décider. Le mieux c’est donc de pouvoir comparer et de le faire bien. Pour vous aider, on va prendre l’exemple des offres pour des forfaits de 100 Go. Pour trouver les bons plans, voici la comparaison des meilleures offres du moment pour ce type de forfait.

La suite après cette publicité

Pour vous faire une idée, les forfaits les moins chers sont autour de dix euros par mois la première année. Par exemple, entre 10,49 et 10,99 euros pendant un an, vous trouverez quatre offres. Sur le réseau Orange, c’est le forfait Youprice qui comporte 111 Go dont 16 qui peuvent servir à l’étranger. Le forfait est à 10,49 euros durant un an puis passe à 15,99 euros si vous le gardez, sachant qu’il est sans engagement.

Sur les autres forfaits, la différence de prix au bout d’un an est moins importante, tout dépend donc de ce que vous recherchez. En effet, chez Syma, Prixtel et CDiscount Mobile, on passe de 10,99 euros la première année à 13,99 euros ensuite. Les trois forfaits disposent de 100 Go. CDicount Mobile propose simplement un peu moins de forfait à l’étranger (12 Go au lieu de 20). Il ne sera ainsi pas à privilégier pour les grands voyageurs, mais il se place sur le très bon réseau mobile de Bouygues Telecom.

Si vous préférez rester chez un grand opérateur, optez pour Free à 14,99 euros par mois pendant un an puis 19,99 euros avec 110 Go. Bouygues Telecom vient ensuite avec une offre à 16,99 euros dont le prix ne changera pas après un an. SFR est tout proche avec le forfait Red à 17 euros sans augmentation la deuxième année.

La suite après cette publicité

Les forfaits à des prix plus élevés vous apporteront plus de gigas ou la connexion 5G. Certains forfaits peuvent aussi se coupler avec l’achat d’un téléphone.

Comment bien choisir son forfait ?

Maintenant que vous avez une idée de ce qui vous attend, comment bien choisir entre ces différents forfaits ? Eh bien, voici les éléments auxquels il faut bien faire attention dans l’offre, en plus du prix.

La suite après cette publicité
  • L’opérateur (Orange, Free, La Poste…)
  • Offre avec ou sans engagement
  • Le nombre de gigas
  • Le débit (4G/5G)
  • Le forfait à l’international

Pour adapter ces critères à vos besoins, voici quelques conseils. Pour l’opérateur, assurez-vous qu’il dispose d’une bonne couverture dans votre zone. En ce qui concerne l’engagement, ce type de forfait convient aux clients fidèles. Les forfaits sans engagements permettent plus de liberté. Si vous optez pour la 5G, vérifiez que votre téléphone et votre zone y sont bien éligibles.

Il faut finalement analyser ces données en fonction de votre profil. Êtes-vous grand consommateur de data, appelez-vous souvent à l’étranger, changez-vous régulièrement de mobile…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo