Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Cambriolages en hausse : Ikea propose une solution à moins de 10 euros

Publié par Jessy Wuylens le 07 Fév 2026 à 8:03

Avec une hausse des cambriolages en France, il y a de quoi s’inquiéter pour la protection de son domicile. Faut-il souscrire auprès d’une entreprise de télésurveillance ? Ou faut-il trouver des solutions tout seul ? Pour ne pas casser la tirelire, Ikea a une solution. Pour moins de 10 euros, vous pouvez être un peu plus confiant sur la sécurité de votre domicile.

La suite après cette publicité
Tentative de cambriolage

Hausse des cambriolages : la Bretagne particulièrement touchée

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a publié les chiffres concernant la sécurité en France. Cela comprend le vol de voiture, les agressions ou encore les cambriolages. C’est aussi l’occasion de prendre connaissance des départements où le taux de délits est le plus et le moins élevé. Mais lorsque vous vous faites cambrioler à votre domicile, vous ne souhaitez qu’une chose : être protégés.

Et qui aurait cru que l’enseigne Ikea pouvait avoir la solution ? Le magasin suédois a choisi de se tourner vers les préoccupations des consommateurs. Le roi de la décoration intérieure, dont les prix augmentent encore, propose un produit à moins de 10 euros afin de vous sentir protégé des voleurs. Ikea pourrait d’ailleurs intéresser les Bretons. En effet, les cambriolages de logement ont augmenté de 18% entre 2024 et 2025.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Du coup, il faut se protéger. Mais ça coûte vite très cher. Avec le capteur Parasoll de chez Ikea, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, ou presque. Facile à installer, mais aussi peu coûteux, il conviendra aux petits budgets. Car oui, les voleurs ne visent pas que les personnes aisées.

Capteur parasoll Ikea
Crédit : Ikea

Un capteur à moins de 10 euros

Il faut déjà prendre conscience que protéger sa maison, ça se réfléchit. Il ne faut pas simplement apprendre à Medor à mordre le premier venu, mais plutôt investir dans un système de sécurité. Et oui, cela coûte cher. Mais des alternatives existent, et Ikea n’est pas la seule enseigne à proposer des produits pas chers pour la protection de votre maison.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le capteur Parasoll de l’enseigne suédoise se fixe aux portes et aux fenêtres de votre domicile. Une fois activé, il détecte les mouvements d’ouverture de portes. Grâce à une application, le propriétaire est immédiatement averti de l’intrusion. Cela ne demande pas un gros investissement, mais pensez à en mettre sur la plupart de vos fenêtres.

Evidemment, cette option à moins de 10 euros n’est pas la plus protectrice. Elle permettra au mieux de faire fuir les cambrioleurs, mais ne protège pas des tentatives d’intrusion… D’ailleurs, la plupart des systèmes d’alarmes ont aujourd’hui tendance à ne plus faire peur aux voleurs. N’oublions pas que les voleurs se laissent en général deux minutes dans le domicile pour dérober un maximum de choses.

La suite après cette publicité
Source : Maison Travaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *