Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Groww : L’application parfaite pour devenir un pro du jardinage

Publié par Mélissa le 03 Avr 2021 à 18:30

Groww est la première application qui vous conseille en jardinage : apprenez quand semer ou repiquer, et n’oubliez plus un arrosage! Mais aussi suivez l’entretien de vos plantes et tenez votre calendrier de jardinage comme un pro.

GROWW

>>> A lire aussi : Lidl propose un set de jardinage d’intérieur avec éclairage LED ! Succès garanti !

Groww, une application pour le jardinage

En quelques clics, vous téléchargez votre application et c’est parti ! L’application est très instinctive, rien de plus simple pour se mettre au vert.

Choisissez vos plantes dans la base de données de l’application (plus de 1500 fiches de cultures, du potager au jardin ornemental, sans oublier les plantes d’intérieur).  Vous pouvez aussi ajouter vos projets ainsi Groww vous rappellera de semer ou de planter au bon moment vos végétaux !

Précisez votre localisation géographique, comme ça le logiciel prépare ensuite votre planning au jardin, avec des conseils adaptés à vos plantes, à votre situation, à la saison et à vos conditions météo. Une fonctionnalité bien pratique quand on débute ou lorsqu’on n’a pas la main verte.

Retrouvez un outil d’identification des plantes top ! Vous avez un doute sur une plante, une fleur ou un arbre ? Prenez-la en photo et l’application vous donne son nom comme par magie. Ce n’est pas 100% efficace mais c’est tout de même précis à 90%.

Vous pouvez également avoir accès à une encyclopédie numérique des plantes (plus de 1500 fiches). Très utile lors de vos achats de végétaux ou si vous avez une question sur l’une de vos plantes.

Notre avis sur l’application

On valide cette application ! Elle est simple d’utilisation et efficace dans ses propositions. De plus, elle permet aux débutants comme aux pros de se mettre au jardinage. Les différentes fonctionnalités permettent une aide globale entre l’encyclopédie, l’outil d’identification ou encore le calendrier de jardinage.

Malheureusement l’application n’est pas gratuite mais elle reste tout de même très abordable ! Une version gratuite répertoriant une trentaine de plantes est accessible. La version plus complète coûte 19,99 € par an ce qui revient à 1,66 € par mois, un prix bien maigre pour tous les bénéfices qu’elle apportera à vos plantes.

>>> A lire aussi : Cette plante que nous avons tous dans notre cuisine peut ralentir la chute des cheveux