Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Lidl s’aligne à Leclerc en proposant la baguette à 29 centimes !

Publié par Céline le 21 Jan 2022 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une semaine après que Michel-Edouard Leclerc ait annoncé bloquer quatre mois le prix de la baguette à 29 centimes, Michel Biero, directeur exécutif de Lidl a annoncé ce jeudi 20 janvier que le supermarché discount allait faire de même.

Lidl s'aligne à Leclerc en proposant la baguette à 29 centimes !

Image Pixabay

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> A lire aussi : Lidl frappe très fort pour la chandeleur : régalade garantie !

Lidl s’aligne à Leclerc en proposant la baguette à 29 centimes !

Après Leclerc, c’est désormais au tour de Lidl de proposer à sa clientèle une baguette au prix de 29 centimes. Le directeur exécutif de Lidl France a en effet déclaré ce jeudi 20 janvier s’aligner sur leur concurrent. Il rappelle, par ailleurs ce jeudi au micro de RMC que cela faisait 10 ans que toute la distribution française vendait cette baguette à 35 centimes.

Un alignement que Michel Biero juge nécessaire lorsque le leader de la distribution française se positionne sur un prix sur un produit aussi emblématique que la baguette. Une démarche commerciale qu’il avoue d’ailleurs faire à regret, jugeant qu’elle n’est pas très responsable. En effet, pour lui cela alimente une guerre des prix destructrice de valeurs et envoie un message dramatique à un monde agricole qui est en grande détresse.

>> A lire aussi : Lidl frappe très fort avec ce nouvel appareil qui met tout le monde d’accord !

Les agriculteurs et les boulangers très en colère !

La décision de vendre la baguette a un tel prix a suscité la colère des agriculteurs et des boulangers. Pas mieux du côté des clients qui ne sont absolument pas convaincus par la qualité de ces baguettes moins chères. « Ce ne peux pas être la même qualité à ce prix. C’est très souvent du congelé« , estiment certains.

D’autres, quant à eux, soulignent également l’importance de la conservation de l’artisanat. En effet, pour eux, le juste prix d’une baguette, il faut le payer afin de pouvoir continuer à perpétuer un métier important.

>> A lire aussi : Massage, bain de pieds… LIDL prend soin de vous avec ces appareils bien-être pas chers 

Source : CNews
0