Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Voici la technique infaillible pour arrêter d’être démarché par téléphone !

Publié par Lucas le 08 Juil 2022 à 15:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela nous est tous déjà arrivés. Le téléphone se met à sonner, puis s’affiche alors un numéro qui nous est inconnu. Au bout du fil ? Des standardistes, chargés d’appeler le plus de numéros possibles pour tenter de vendre quoi que ce soit, à qui que ce soit. Forcément, beaucoup en ont marre et cherchent par tous les moyens d’éviter d’être sollicités à ce point. Pas de panique : voici comment faire cesser tout ça !

>>> A lire aussi : Harry Potter : vous pouvez désormais jeter des sorts avec votre téléphone

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’État au secours des Français démarchés par téléphone

A chaque problème, sa solution. Et sur ce coup, la France compte bel et bien protéger les siens. En effet, le démarchage commercial par téléphone devient littéralement de pire en pire au fil des années. Les Français, fatigués d’être appelés plusieurs fois par semaine pour des opérations de la sorte, sont de plus en plus usés.

Pourtant, une plateforme permet tout bonnement d’inscrire son nom à une liste officielle… pour ne plus recevoir d’appels commerciaux. Son nom ? Bloctel. Lancée en 2016, cette opération permet tout simplement d’interdire les entreprises d’appeler les différents numéros qui peuvent se trouver sur cette fameuse liste. Mais alors, comment ça marche ?

téléphone démarchage technique

>>> A lire aussi : Un téléphone portable oublié dans un cercueil fait exploser le four d’un crématorium

Une inscription gratuite… pour trois années de tranquillité

Nul doute que bon nombre d’entre vous, chers lecteurs, vont être intéressés. C’est très simple. Pour s’inscrire, il faut vous simplement vous rendre sur la plateforme officielle Bloctel et y suivre l’entièreté de la procédure. De là, vous serez ainsi protégés pour trois années de tous types de démarchages par téléphone, les entreprises étant interdites de « démarcher un consommateur inscrit sur cette liste ».

Mais attention : ça ne compte pas pour les entreprises qui vous lient… par un contrat commun. Eh oui ! Votre prestataire pour, par exemple, votre connexion internet, pourra, lui, toujours vous joindre… par téléphone !

>>> A lire aussi : Voilà ce qui se passe quand vous regardez votre téléphone en roulant 60km/h (vidéo)

0