Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Une actrice raconte comment une scène de sexe non dissimulée a impacté sa vie amoureuse

Publié par Andri R le 05 Juil 2025 à 17:21

À certaines occasions, les producteurs évitent les chorégraphies et ne censurent pas leurs scènes torrides. Cela, afin d’ajouter un peu de piment dans leur œuvre. Le film 9 Songs de Michael Winterbottom, mettant en scène l’actrice Margo Stilley, figure parmi les plus controversés.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Outre la dimension artistique, l’idée de ne pas simuler les rapports inclut de nombreuses autres conséquences. Cela vaut surtout pour les actrices et leurs partenaires dans la vie réelle. D’autant plus qu’un bon nombre d’entre elles ont une réputation d’envergure internationale. L’une d’elles raconte comment elle a failli tirer un trait sur sa relation !

La suite après cette publicité

L’actrice devient plus qu’entreprenante !

Le film, sorti en 2001, s’intitule Intimacy. Il met en scène l’actrice Kerry Fox alias Claire et son partenaire de scène Mark Rylance alias Jay. Ce dernier a abandonné sa famille pour partir à l’aventure et rencontre Claire. Les deux commencent à s’attacher et se donnent rendez-vous tous les week-ends pour faire l’amour !

À lire aussi

Au fil du temps, Jay se rend compte qu’il ne considère pas Claire comme une simple bouée de sauvetage. Son amour pour elle grandit de jour en jour, même s’il sait qu’elle a déjà une famille. Bien sûr, le film est plein de scènes érotiques où les deux s’adonnent à leurs pulsions charnelles. Puis vint le clou du spectacle !

La suite après cette publicité

Lors d’une de leurs soirées, Jay demande à Claire de lui faire une fellation. Là, le producteur pense que ce serait mieux si l’actrice le faisait pour de vrai ! Fox s’exécute, même si son copain de l’époque n’est pas du tout d’accord avec elle. Si bien qu’il finit par rédiger un article sur ce qu’il a ressenti à l’époque.

Le couple venait tout juste de se rencontrer !

La suite après cette publicité

Dans un article publié par The Guardian, Alexander Linklater, le copain de l’actrice, ne mâche pas ses mots. Selon ses dires, ils ne se connaissaient que depuis six mois quand Fox a accepté de tourner la scène. On ne peut qu’imaginer la tension qui régnait au sein du couple à cette époque-là !

D’après le copain de l’actrice : « Oubliez Kerry, cela n’allait pas être facile pour moi. J’étais au cœur de la relation la plus importante de ma vie et je n’avais aucun doute que j’étais aussi, selon les mots immortels de John Lennon, un gars jaloux. Si le film avait lieu, je devrais attendre qu’elle parte aux répétitions pour s’entraîner à avoir des relations sexuelles avec Mark, et qu’elle revienne à la maison ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et la suite est encore plus tragique ! Il raconte : « Ensuite, je devais attendre qu’elle aille sur le plateau, se déshabille avec Mark, le prenne dans ses bras, l’aide à atteindre un état d’excitation et revienne à la maison ».

Malgré tout, ils ont réussi à surmonter cet obstacle et à poursuivre leur aventure ensemble. D’ailleurs, Linklater et l’actrice sont toujours ensemble en ce moment et ont deux enfants. Selon ses dires : « Une fois que j’ai vu le film… l’envie jalouse de découvrir jusqu’où Kerry et moi pouvions nous faire confiance a disparu ».

Des années plus tard, Fox déclare que « je n’ai aucun regret ». Mais contrairement à l’actrice principale du film, le protagoniste a un tout autre avis. Il aurait accepté de jouer le rôle après avoir lu le script. Toutefois, il a subi des attaques personnelles qu’il n’a pas pu supporter ! « J’aurais préféré ne pas le faire », dit Rylance.

La suite après cette publicité