Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Harry Potter : les journaux intimes d’Alan Rickman, alias Rogue, bientôt dévoilés, ils sont remplis de secrets de tournage

Publié par Romane TARDY le 05 Août 2022 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a six ans, les fans d’Harry Potter vivaient un deuil difficile. Alan Rickman, l’interprète de Rogue, rendait son dernier souffle. Toutefois, il est parti en laissant une surprise aux Potterheads. En effet, l’acteur tenait des journaux intimes, remplis de secrets sur la saga. Ils vont bientôt être dévoilés !

Rogue, un personnage phare de la saga Harry Potter

Harry Potter est la saga qui a marqué toute une génération. Et qui n’a pas aimé les talents d’acteur d’Alan Rickman ? Son personnage Rogue est peut-être le plus ambivalent de la saga. Infiltré de Dumbledore auprès de Voldemort, il était aussi amoureux en secret de la mère d’Harry. De loin, il a toujours surveillé le héros de la saga alors qu’en face il se montrait des plus froids avec ce dernier.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

C’est lors de l’épisode final que le personnage meurt, tué par le serpent Nagini, sous les ordres de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

5 ans après la fin de la saga au cinéma, Alan Rickman nous a quittés, atteint d’un cancer du pancréas. Il faut savoir qu’en plus d’une belle carrière, il a laissé derrière lui ses journaux intimes. Tout bon potterhead aimerait mettre son nez dedans surtout qu’ils contiennent 25 ans de mémoire. L’acteur qui aurait aimé les publier de son vivant, va voir son rêve se réaliser posthume. 27 carnets écrits de sa main ont été rassemblés pour créer un ouvrage autobiographique.

Dans la peau d’Alan Rickman

Ce livre va bientôt être vendu en librairie sous le nom de « À la vie, profondément : les journaux d’Alan Rickman » . L’ouvrage à venir a été décrit ainsi : « Alan Rickman s’appuie sur son héritage d’acteur de renommée mondiale, d’activiste politique infatigable, de voyageur passionné et plus encore à travers ses journaux intimes – un projet passionné de vingt-cinq ans dans lequel il invite les lecteurs dans les coulisses de sa vie » , peut-on ainsi lire sur la description du site de la maison d’édition Henry Holt & Compagny.

Dans cet ouvrage, on ne lira pas seulement les coulisses des débuts d’Alan Rickman en tant qu’acteur, on pourra aussi y retrouver des secrets de tournage de la saga Harry Potter. L’ouvrage est également ponctué d’anecdotes sur sa vie privée et professionnelle. Vous aurez de quoi faire en terme de lecture : le livre avoisine les 500 pages.

Cet ouvrage sortira dans les librairies britanniques en octobre. Aucune date n’a encore été annoncée pour la France. Quoi qu’il arrive nous n’oublierons jamais Alan Rickman tout comme Richard Harris (Dumbledore dans Harry Potter 1 et 2), Richard Griffiths (Vernon Dursley) ou encore John Hurt (Ollivander).

0