Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Enfin ! Alexandre Astier annonce enfin une date de sortie pour le film de Kaamelott

Publié par Claire JONNIER le 23 Jan 2019 à 10:12

Cette fois on y est ! Alors que les fans de la série Kaamelott n’en finissaient plus de visionner les épisodes, Alexandre Astier saute enfin le pas et annonce un film sur les aventures du roi Arthur. Et petite pépite, on connaît même la date !

Kaamelott, 11 ans d’attente

C’est l’une des séries françaises qui a le mieux marché. Volontiers décalée et tout en second degré, la série Kaamelott fait un carton plein entre 2005 et 2009. Mais depuis, c’est un peu le calme plat. Pourtant, de nombreuses rumeurs couraient au sujet de la sortie d’un film. Mais année après année, les fans désespéraient…

 

 

Alors, quand ce mardi 22 janvier on apprend sur Twitter le retour du roi Arthur au cinéma, on est carrément à fond. D’autant que l’information nous est communiquée par Alexandre Astier en personne : « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… » Et apparemment, le tournage serait même sur le point de commencer.

 

 

 

Kaamelott, un film prévu pour 2020

Avec son annonce officielle, Alexandre Astier publie également une photo énigmatique. On peut y voir des dunes de sable s’étendre à perte de vue et ce message qui annonce le retour imminent de notre héros préféré : Arthur. Le message est également accompagné d’un hashtag #2020, histoire de nous donner la date approximative de ce film si longtemps attendu.

 

 

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations concernant le mois et le jour mais si on compte un certain nombre de semaines de tournage, ça ne devrait pas être avant le printemps 2020. Côté scénario, on se souvient qu’après les six saisons, Kaamelott se termine avec le retour du Roi Arthur à Rome, là où il a été élevé. Quant à son trône, ce serait son ennemi Lancelot qui serait dessus. Pour le moment, nous ne savons pas si le film continuera l’histoire de la série mais quoi qu’il en soit, on est carrément heureux de retrouver les chevaliers de la table ronde !