Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Les « aventures de Rabbi Jacob » auront une suite : celles de Rabbi Jacqueline (et ce n’est pas une blague) !

Publié par Charlene le 03 Déc 2016 à 8:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous n’êtes pas trop vieux pour avoir encore bonne mémoire, mais pas trop jeune pour vous en souvenir et que je vous dis Rabbi Jacob ? Le film avec Louis de Funès avait eu un succès retentissant à l’époque, soit il y a un peu plus de 40 ans. Et on ne se lasse jamais de revoir les aventures de Rabbi Jacob. À noter tout de même que ce film réalisé par Gérard Oury avait fait pas moins de 7 millions d’entrées au cinéma en 1973. Du coup, on remet le couvert avec les aventures de… Rabbi Jacqueline !

1
NANA PRODUCTIONS/SIPA

Et ce n’est pas une blague. Ce sont donc Danièle Thompson (fille de Gérard Oury) et Jul (auteur de la BD Silex and the City) qui s’associent pour cette suite ! Sauf que cette fois, le héros sera une héroïne. On ne sait toujours pas qui est pressentie pour jouer le rôle de Jacqueline. Néanmoins, si ce n’est toujours pas décidé, je suggère Florence Foresti. La seule qui serait vraiment parfaite dans ce rôle-là. Florence, si tu nous lis, nous t’implorons. C’est une demande, c’est un appel, c’est TA mission. Si on te le propose, pitié, accepte le rôle.

Cela dit, pour voir ce film au cinéma il va falloir patienter encore un peu. Et pour cause, il ne sera pas dans les salles avant Noël 2018. Autant dire, une éternité ! Alors, vous en pensez quoi, tentés par ce film ?

Crédit photo à la une : NANA PRODUCTIONS/SIPA
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0